L’’identité des personnes dont les corps calcinés ont été découverts aux Pennes-Mirabeau dimanche soir est désormais connue par la police.
Les personnes dont les corps ont été retrouvés calcinés sont trois jeunes âgés de 19 à 20 ans issus de cités des quartiers Nord de Marseille qui auraient été tués par balles avant la mise à feu de leur véhicule.
Leur exécution s’est produite sur fond de criminalité organisée a indiqué le vice-procureur Denis Vanbremeersch.
La thèse d’un règlement de comptes se confirme.
Deux des personnes retrouvées seraient connus des services de police pour trafic de drogue.
La troisième personne ne serait pas connue des services de police.
Les trois jeunes hommes étaient par ailleurs originaires de la même cité des quartiers Nord de la Marseille.
L’un de ces trois hommes portait alors un gilet pare-balles ce qui est analysé comme une preuve « qu’il se sentait menacé » a indiqué une source proche de l’enquête.
Le vice-procureur d’Aix-en-Provence, Denis Vanbremeersch a précisé que les victimes ont été « tuées par balles avant l’incendie lui-même ».
Chacun d’eu aurait été abattu l’un après l’autre avec une arme de poing.
Yves Robert, représentant régional du Syndicat des officiers de police a précisé sur Europe 1, que ces hommes ont été tués « très certainement à l’extérieur parce qu’on ne retrouve pas d’impacts sur le pare-brise arrière (….) ils ont été ensuite placés dans le véhicule, côte à côte. Pour l’instant, la balistique ne permet pas de déterminer précisément où ils ont été abattus », a t-il ajouté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|