Dimanche 16 février 2016 sur BFMVC, Jean Luc Mélenchon est revenu sur ‘acoade du chef de l’état avec le chef de file du mouvement des Pigeons lors de son déplacement dans a Silicon Valley en Californie.
Jean Luc Mélenchon « On se croirait à la fête agricole où à la Chambre de Commerce de Tulle, mais ce n’est pas ça le rapport d’un chef d’état avec le patronat de son pays ni ce type d’accolade ridicule ’
« C’est un geste totalement déplacé d’autant que cet homme à ( chef de file des Pigeons- est un conspirateur, c’est celui qui a monté cttte opération « Pigeons », C’est un fuyard un délocalisateur »
« Et on l’embrasse on le serre dans ses bras au moment où tout le pays est appelé à faire des efforts, on se congratule comme ça (…) » s’est indigné Jean Luc Mélenchon.
Avant de regagner la France, au terme de sa visite d’état de trois jours aux Etats Unis, François Hollande a rappelé sa volonté d’accueillir les géants américains de l’internet et les entreprises innovantes ainsi que les start-up.
« Monsieur le président, peut-on se faire un hug ? »
Au « French tech Hub », destinée à aider les starts-up françaises installées à San Francisco, François Hollande a donné l’accolade dans les bras de Carlos Diaz, le chef de file des Pigeons, «mouvement de défense des entrepreneurs français» en signe de réconciliation.
Lors d’une séance de questions réponses, Carlos Diaz, patron de Kwarter a demandé au président français «Quand Obama va voir des entrepreneurs dans la Silicon Valley, il leur fait un hug. Monsieur le président, peut-on se faire un hug ?».
François Hollande n’a pas hésité à donner l’accolade en présence des médias et de la presse internationale.
Le président a apparemment été lui-même surpris a indiqué la ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin «j´ai passé la pommade à Carlos Diaz, mais de là à faire un hug au président..».
Voir aussi :Najat Vallaud Belkacem « gère les mots mais n’assume pas les échecs » ( Thierry Mariani )
(Vidéo) Valls candidat en 2017 ? Jean Jacques Bourdin a son avis
(Vidéo) « Tous à Poil » Quand Copé défendait le genre + photos retouchées d’Anne Hidalgo ? ( BFMTV)
+
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
(Vidéo) Mélenchon en Colère après Hollande « un geste ridicule »
( accolade leader des « pigeons »)
(Vidéo) Mélenchon « Il faut qu’on ait une riposte forte »
(Vidéo) Mélenchon « Hollande n’a pas les nerfs froids » / Anna Cabana
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|