Après l’annonce de la mort de la comédienne française Micheline Dax, disparue dimanche 27 avril à l’âge de 90 ans en région parisienne, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.
Micheline Dax fut une chanteuse très célèbre et l’une des reines du théâtre de boulevard dans les années 50 période à laquelle elle monta plusieurs spectacles et accompagna notamment en tournée Charles Aznavour puis fit première partie des concerts d’Édith Piaf.
Micheline Dax possédait de nombreux talents et pouvait siffler de nombreux airs de la chanson française dont La Vie en rose, Stranger in the Night, La Javanaise ( Gainsbourg), mais était aussi une grande actrice de théâtre, nommée deux fois aux Molières (1999 et 2004).
Sa carrière au théâtre débuta en 1949, dans la troupe des Branquignols, créée par Robert Dhéry et Colette Brosset, avec Louis de Funès, Michel Serrault, Jean Lefebvre et Jean Carmet notamment.
Micheline Dax y resta trois ans et fut tour à tour musicienne, comédienne et chansonnière.
En 1949, le nom de troupe Les Branquignols devint un film.
Puis Micheline Dax joua dans la pièce de théâtre Vache de mouche (1951) aux côtés de Louis de Funès et de Jean Carmet.
Elle rencontra plus de 10 ans après, le réalisateur Raoul André sur le tournage du Grand Bidule ( 1967) et poursuivi une carrière de comédienne au cinéma avec Raoul André et tourna également les films Ces messieurs de la gâchette (1969) et La dernière bourrée (1973).
L’animateur Jean-Pierre FOUCAULT a déclaré lundi sur RTL « Je suis très triste ce matin. J’ai tout de suite en mémoire le générique de ++L’académie des 9++et quand je disais « L’académie des 9 avec, aujourd’hui, Micheline Dax » elle me disait ++Salut, pauv’type!++
Samir Nasri : » Je n’aime pas la mentalité en France aujourd’hui «
(Vidéo) Hanouna répond à Dechavanne « j’ai de la peine pour lui »
(Vidéo) Eric Zemmour répond à Tariq Ramadan ( « nous sommes tous des immigrés »)>
(Vidéo) Les Branquignols (Micheline Dax)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|