Les hommages se succèdent dimanche depuis l’annonce de la disparition de l’avocat Olivier Metzner âgé de 63 ans qui a notamment défendu Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat ou encore l’ex-dictateur panaméen Manuel Noriega, a été retrouvé mort au large de son île bretonne.
» Je lui ai encore parlé jeudi, nous devions entreprendre
une démarche commune sur un dossier »
Une lettre a été retrouvée chez lui dans laquelle il y évoquerait sa volonté de mettre fin à ses jours.
Son associé Me Emmanuel Marsigny, connaissait Olivier Metzner depuis janvier 1994 et était devenu son associé en 1998 a déclaré « Il avait la passion de défendre, il était l’un des meilleurs pour défendre les autres mais n’a pas su se défendre de lui-même », a-t-il indiqué.
Il n’a pas su « se défendre de lui-même », a précisé ce dimanche son associé quii s’est dit « triste que quelqu’un d’aussi talentueux que lui n’ait pas réussi à trouver les ressources pour se défendre de lui-même et contre lui-même », a poursuivi Me Marsigny.
Pour l’avocat Me Patrick Maisonneuve, également avocat pénaliste a déclaré sur la chaîne LCI être « totalement abasourdi, consterné et assez choqué. »
« Je le connaissais depuis 30 ans, on se côtoyait, côte à côte ou comme adversaires. Je lui ai encore parlé jeudi, nous devions entreprendre une démarche commune sur un dossier, il parlait alors encore d’avenir. Il avait fait dès ses débuts l’option de la procédure, il a été un précurseur de l’approche procédurale du débat pénal. C’était également un homme secret, qui ne partageait pas vraiment sa vie personnelle », a ajouté l’avocat.
Voir aussi : (Vidéo) Mort Olivier Metzner : « c’est qu’il ai voulu » mourir « qui me surprend » (G. Kiejman)
+
(Vidéo) Mort de l’avocat Olivier Metzner qui avait laissé une lettre
+
(Vidéo) Le Pape François a failli tomber et a trébuché
+
Hollande : une chanson de Carla Bruni-Sarkozy « Le Pingouin » lui serait dédiée ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|