A l’occasion de a Journée de a Femme ce samedi 8 mars et du grand concours national « EgalitéE 2014 », destiné à des jeunes de 16 à 25 ans, autour du thème de l’égalité entre les hommes et les femmes, sur la loi pour l’égalité homme-femme, et sur la place des femmes dans les élections municipales, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, s’est exprimée vendredi 7 mars 2014.
Selon Najat Vallaud-Belkacem: « sur les violences faites aux femmes il y a un constat qui est sombre, le harcèlement de rue….ce sont des sujets, dont on ne s’attendait pas à ce qu’il remontent avec cette ampleur là ( …) ».
BFM « Vous avez fait une loi « Egalité » qui a été adoptée à l‘Assemblée Nationale, cette loi prévoit notamment des sanctions contre les entreprises qui ne respecteraient pas, l’égalité des salaires, l’égalité de l’avancement et 4 entreprises ont déjà fait l’objet de sanctions financières. Est-ce qu’il y en a d’autres qui vont recevoir des rappels à l’ordre.
Najat Vallaud-Belkacem : il y en a eu 5 en effet qui pour la plupart se sont ensuite mises en règle, donc c’est ça l’intérêt que les sanctions et les effets tombent enfin, (…) plus de 4000 plans nous ont été envoyés par des entreprises pour se mettre en conformité sur l’égalité professionnelle ( …) » a précisé Najat Vallaud-Belkacem.
Voir aussi : Valls devancé par Juppé -(personnalité politique préférée des Français) /Ségolène Royal ( 9è)
+
(Vidéo) D8 : Najat Vallad Belkacem chez Hanouna déguisé en N. Sarkozy ( Touche pas à mon poste)
+
(Vidéo) Un python de 3 mètres avale un crocodile ( Australie)
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem: « sur les violences faites aux femmes,
le constat est sombre » ( Journée de la Femme)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|