Un homme piégé par le FBI pensait commettre un attentat contre la Réserve fédérale à quelques mètres du Wall Trade Center.
L’homme un ressortissant bangladais de 21 ans accusé d’avoir voulu faire exploser une bombe de 450 kilos devant la Réserve fédérale de New York, mercredi s’est laissé piégé par l’explosif, fourni par le FBI qui était faux, comme un roman d’espionnage.
Arivé début 2012 sous un visa d’étudiant, Quazi Mohammad Rezwanul Ahsan Nafis, a été interpellé dans le sud de Manhattan et inculpé pour terrorisme.
FBI infiltré
Début juillet, Nafis contacte un homme dont il ignore qu’il est une source du FBI et lui propose de monter une cellule djihadiste.
Encouragé par l’agent du FBI qui gagne sa confiance, Nafis se met contact avec un membre d’Al-Qaida qui peut fournir les explosifs.
Selon une source citée par les médias américains Nafis explique alors :
«Je veux faire quelque chose de très très très grès gros, qui va secouer tout le pays, pour les musulmans, pour faire un pas de plus vers notre domination du monde entier».
Dans un premier temps, le jeune homme explique qu’il veut mourir «en martyr» dans l’attaque suicide.
Il veut au préalable pouvoir se rendre au Bangladesh pour «mettre ses affaires en ordre». Par peur de le perdre, l’agent du FBI lui propose de déclencher le mécanisme à distance et déclencher ensuite d’autres attaques.
Nafis a assemblé la bombe avec l’aide de l’agent, après avoir enregistré une vidéo dans laquelle il explique agir «au nom de notre Cheik Oussama Ben Laden», qui lui fournit un explosif inactif.
Après avoir tenté de déclencher en vain la bombe à l’aide d’un téléphone, Nafis a été arrêté par les autorités, mardi matin.
Voir aussi : (Vidéo) Sarkozy au Qatar en toute discrétion: ( Le Canard Enchaîné)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|