De nouveaux radars mobiles dans une voiture banalisée qui flashent dans les deux sens feront leur apparition à partir du lundi 21 octobre. Les contraventions devraient se multiplier.
La Sécurité routière a annoncé leur déploiement dans dix-neuf départements, 20 voitures banalisées de police et de gendarmerie, équipées de radars détectant les véhicules qu’elles croisent en excès de vitesse seront mobilisés.
Les gendarmes ne vous arrêtent pas
Dès lundi prochains plusieurs départements verront circuler treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 équipés de la fonction « contrôle en approche »
Ces départements sont l’Indre-et-Loire, le Loiret, la Vendée, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, Paris, l’Ain, l’Aisne, les Côtes-d’Armor, la Dordogne, l’Eure-et-Loir, le Gard, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, et le Val-d’Oise
Au total, le parc de radars comptera, près de 4.100 appareils, dont 2 200 radars fixes, 890 radars mobiles et 66 radars mobiles de nouvelle génération – qui doivent atteindre le nombre de 300 avant la fin 2015.
Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé à la Sécurité routière a expliqué à l’AFP « Ce mode, dit ‘contrôle en approche’, est une nouvelle fonction des radars mobiles de nouvelle génération » (RMNG), mis en service le 4 mars.
Les radars mobiles de nouvelle génération seront mis à jour d’ici à la fin de l’année pour effectuer trois types de contrôle dont les dépassement, stationnements et croisements.
Auparavant les voitures banalisées pouvaient photographier, sans flash, les véhicules en infraction de vitesse soit en roulant lorsqu’elles sont dépassées par la gauche, ainsi qu’en stationnement sur le bord d’une route dans les deux sens de circulation.
Il s’agit d’une fonction supplémentaire pour ces nouveaux radars et ce système de contrôle automatisé, appelé « contrôle en approche », sera embarqué sur quarante-six Mégane Renault de la police.
Voir aussi : (Vidéo) Ségolène Royal « vous couperez cette phrase au montage »
( Vidéo) Canal + : Morano lit en direct la lettre d’excuses de Guy Bedos « je vous dis merde pour les régionales (Je rigole) »
(Vidéo) D8- Hanouna : Gérard Louvin présente ses excuses « J’ai pris peur »
+
PV- Comment ne pas perdre de point de permis ? (petits excès de vitesse)
(Vidéo) Nouveaux radars embarqués dans une voiture
banalisée dès lundi 21 octobre 2013
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|