Selon l’association de défense de consommateurs l’UFC-Que Choisir, « Les piégeurs comme les piégés – des canulars radio de l’émission de Cauet sur NRJ- seraient très souvent des acteurs choisis par la production ».
Les canulars téléphoniques de Cauet sur NRJ sont accusés de bidonnages par l’UFC-Que Choisir qui a publié, lundi 8 juillet 2013, un article affirmant que l’animateur truque les canulars de son émission « C’Cauet ».
Cauet répond sur Facebook
L’émission diffusée chaque soir entre de 21 h et minuit sur NRJ consiste notamment lors de séquences à tester la fidélité d’auditeurs appelés au téléphone ( « Marion teste ton mec », ou encoure « Cauet teste ta meuf ») en tendant des pièges à des auditeurs souvent dans le cadre de règlements de comptes.
Lors de ces canulars radio, Sébastien Cauet et son équipe interviennent, aidés par des proches.
Selon l’association de consommateurs, « Les piégeurs comme les piégés seraient très souvent des acteurs choisis par la production ».
Ainsi, une animatrice de l’émission teste la fidélité d’un homme au téléphone pendant que sa petite amie écoute.
Inversement dans la séquence « Cauet teste ta meuf » c’est la fille dont la fidélité est testée au téléphone.
Un auditeur régulier de l ‘émission a expliqué à l’UFC-Que Choisir « Très souvent, tout le monde est de mèche, la standardiste m’appelle à l’avance et m’explique mon rôle : ma pseudo-copine, qui habite en réalité à 500 km et que je n’ai jamais vue, va téléphoner et me dire qu’elle a couché avec mon père. Je dois m’énerver, et puis, à un moment, je lui balance que moi, j’ai couché avec sa sœur. Évidemment, on s’insulte, on s’énerve… », a t-il indiqué.
Vadim Forest, directeur général de la société de production de Sébastien Cauet, Be Aware, contacté par l’UFC-Que choisir a « admis l’existence de scènes scénarisées » au début de l’émission, mais affirme qu’elles sont devenues « très rares ».
Sur son compte Facebook Cauet a réagi mercredi en dénonçant un coup de communication de l’ association UFC-Que Choisir, qui selon lui tenterait de se défaire de l’image du « magazine qui classe par ordre de prix les micro-ondes et autres nettoyants vapeur ».
L’animateur dit assumer parfois certains trucages et écrit « Je ne fais pas une émission d’information mais de divertissement, aussi lorsqu’un auditeur, à quelques minutes du direct refuse ++le râteau time++ ou ++le Marion test ton mec++ , je me dois d’assurer la séquence préférant divertir avec un auditeur complice et non un comédien » précise t-il sur Facebook.
Voir aussi : (Vidéo) TF1 : Tapie au 20 h « Je ne peux même plus faire un chèque de 10 euros »
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
D8 : audience « Touche pas » / France 2 « Le Cube » ( Nagui) / + Canal News Show ( Canal +)
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Selon NRJ l’émission est un succès « un auditeur de moins de 25 ans sur quatre écoute Cauet entre 21 heures et minuit ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|