Un homme d’une soixantaine d’années qui serait entré une école maternelle parisienne « sans difficulté » située rue Cler (Paris VIIe) s’est suicidé jeudi 16 mai 2013 dans le hall de l’école maternelle à Paris.
Le maire de Paris a indiqué dans un communiqué « sa grande émotion » et « apporte son soutien à l’ensemble des petits Parisiens présents sur place, à leurs parents, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative. » a t-il indiqué.
Qualifié de « violent » par le ministre de l’Education Vincent Peillon qui s’est rendu sur place dans l’établissement privé catholique sous contrat avec l’Etat précisant que « deux femmes ont tenté d’empêché d’entrer » et que « la sécurité de l’école n’était « pas en cause » a estimé la mnistre.
L’homme extérieur à l’établissement, s’est suicidé jeudi en fin de matinée, devant une dizaine d’enfants à l’aide d’un fusil à canon scié, dans le hall de l’école et a retourné l’arme contre lui devant ces enfants ainsi qu’un adulte dont la fonction n’a pas été précisée.
L’Académie de Parisa précisé qu’une cellule de soutien psychologique est en train d’être mise en place.
L’école maternelle située à proximité des Invalides et de la Tour Eiffel fait partie d’un ensemble scolaire qui comprend par ailleurs l’école élémentaire, le collège et le lycée dans le quartier du Gros Caillou.
Voir aussi : France Télévisions : Démission du PDG ? Rémy Pflimlin y songerait
TF1- audience Manuel Valls JT de 20h ( Mardi 14 mai 2013)
(Vidéo) D8 – Hanouna « Pour bronzer un nouveau pays, le Point Soleil » (Jean-Luc Lemoine)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|