Patrick Bruel a présenté son nouvel album sur Europe 1 : « Lequel de toi, lequel de nous ? » on se demande si ce n’est pas une histoire personnelle au fond …
Patrick Bruel : « Ca part d’une histoire personnelle. L’histoire d’un couple qui règle ses comptes, ++ Lequel de toi, lequel de moi aura eu tort ? ++ et puis au fur et à mesure que l’histoire se déroule, on s’aperçoit qu’il y a une double lecture ».
« Ces différences qui nous font peur jusqu’à nous foutre en l’air » « Le vivre ensemble dans notre société c’est de plus en plus difficile Patrick Bruel ? »
Patrick Bruel ? « Oui c’est de plus en plus difficile et c’est ce que cette chanson exprime . Le regard sur l’autre, la peur de l’autre. Le mot que je n’aime pas de stigmatisation qui a quand même un sens qui est quand même le terreau des extrêmes. Donc a un moment il faut calmer le jeu et voir en l’autre, autre chose qu’une menace » selon Patrick Bruel.
La taxe à 75% « pouvait faire peur à certains de nos cerveaux,
de nos capitaux »
A propos de la taxe à 75% pour les plus hauts revenus Patrick Bruel s’est de nouveau expliqué :
« J’ai eu le sentiment que cela pouvait être contre-productif, que cela pouvait faire peur à certains de nos cerveaux, de nos capitaux », a-t-il déclaré.
« Cette fuite pouvait m’effrayer. Je ne suis pas sûr de m’être gouré », a ajouté le chanteur.
Sur les premiers mois de la présidence de François Hollande, Patrick Bruel a appelé à « attendre un petit peu (…) On va laisser le temps à ce gouvernement de proposer, de travailler ».
Interrogé sur des débordements qui se sont produits récemment sur les réseaux sociaux notamment sur l’antisémitisme, sur le réseau Twitter notamment :
« Vous savez dans mon album il y a une chanson qui parle de la violence d’internet » « l’antisémitisme a changé de visage. Le conflit israélo palestinien n’a rien à faire dans un école avec des enfants de 11-12 ans en France, en banlieue, à Paris ».
Voir aussi :(Vidéo) Canal + : « Valérie Trierweiler le changement c’est trop tard » ( Les Guignols)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|