En mettant fin au montant minimum d’achat imposé pour l’utilisation de la carte bancaire, le ministre des Finances, Michel Sapin, entend généraliser l’utilisation de ce moyen de paiement qu’est la carte bancaire y compris pour les petits achats.
Certains commerçants refusent le paiement par carte bancaire pour des paiements correspondants à des sommes modiques en raison des frais bancaires.
« supprimer le seuil minimum
pour les cartes bancaires«
C’est contre ces refus que le ministre des Finances, Michel Sapin compte mettre fin et a fait part de son envie de supprimer le seuil minimum pour les cartes bancaires, qui est fixé habituellement autour de 15 euros.
C’est ce qu’à déclaré le ministre des Finances Michel Sapin « Questions d’Info » sur LCP.
« Je souhaite qu’il n’y ait plus d’obstacles au paiement par carte bancaire » a déclaré le ministre des Finances.
Michel Sapin s’est dit « favorable à ce qu’on fasse évoluer la réglementation » à ce sujet « sans que les commerçants soient lésés ». C’est qui est prévu « dans les jours qui viennent » a poursuivi Michel Sapin.
Les banques vont devoir s’adapter et mettre en place une tarification appropriée car Michel Sapin veut précisément demander le concours des banques en leur demandant de baisser le coût des frais que doivent payer les commerçants qui acceptent la carte bancaire comme moyen de paiement y compris pour les petits montants.
Le gouvernement n’hésitera pas à « passer par une loi » si les banques refusent a prévenu le ministre des Finances.
un comparateur
des tarifs bancaires
Par ailleurs un comparateur gratuit des tarifs bancaires permettant aux usagers et consommateurs de mieux comprendre les commissions et autres frais retenus par les établissements bancaires va être mis en place par le gouvernement avant la fin de l’année.
Michel Sapin explique dans Le Parisien « Il comparera 11 services bancaires de base, comme les frais liés aux cartes bancaires ou les frais de retenue de compte ».
Le changement de banque par les Français sera également facilité permettant aux usagers et consommateurs de choisir la banque la plus avantageuse.
Le ministre des Finances a indiqué « Là aussi, je pense que ça va se faire très vite ».
Ces services seront « gratuits »précise le ministre Michel Sapin.
Au mois d’avril un amendement à la loi Macron a été voté par le Sénat. Ce mandat permet de prendre toutes les mesures et démarches nécessaires au changement de banque du client.
Voir aussi: ( Vidéo) Canal + : Départs du Grand Journal de JM Apathie et Natacha Polony ?
Classement des premières 100 marques mondiales ( « Forbes ») ( 2015)
(Vidéo) Canal + : Snoop Dogg – Festival de Cannes 2015 ( Le Grand Journal)
+
Gad Elmaleh ne « rêve” plus d’une banque – » j’ai décliné » une 2è vague de publicités
( Vidéo) : France 5 : Patrick Cohen (France Inter) accusé par Yann Moix d’avoir voulu le faire virer du Figaro
(Vidéo) Comment choisir sa banque privée
pour placer son argent ?
absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Photos, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, TopFemmes
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|