Après avoir attendu pendant 45 minutes qu’une voiture de police mal stationnée devant un emplacement réservé aux handicapé à Chambéry, finisse par se déplacer, le 13 décembre dernier, un fonctionnaire de police a été appelé par sa direction à présenter es excuses au jeune homme handicapé.
C’est la direction départementale de la police de Savoie qui a demandé fonctionnaire de police de présenter ses excuses à ce jeune homme handicapé, qui se déplace en fauteuil roulant.
L’échange entre le policier et le jeune homme handicapé a été enregistré et celui-ci l’a postée sur Internet sous le nom « Incivilité d’un fonctionnaire de police envers une personne handicapée » qui fait un véritable buzz.
La première vidéo décrivant l’incident compte déjà plus de 600.000 vues.
L’incident s’est produit lorsque le jeune handicapé, de retour de ses courses le 13 décembre dernier, au centre commercial Chamnord, près de Chambéry constate vers 18h30, devant son véhicule, une voiture de police, qui l’empêche de sortir et qui est garée sur un emplacement réservé aux handicapés.
Le jeune handicapé décide de patienter et appelle le 17 pour signaler cette situation.
Après plusieurs minutes d’attente en vain, les fonctionnaires de police sont de retour à leur véhicule.
Mais l’un des policiers à qui le jeune homme demande les raisons de ce non respect de la réglementation, n’accepte pas les critiques et lui dit « je ne suis pas là pour vous faire plaisir »et finit par accuser le jeune handicapé d’être « obtus ».
Afin que le jeune handicapé puisse sortir son véhicule, un autre policier déplace la voiture puis se gare à nouveau à cet emplacement réservé aux handicapés.
Le jeune homme a pris la précaution d’enregistrer les propos des policiers et à décidé de le poster sur Internet avec ses commentaires.
La direction départementale de la sécurité publique de Savoie a contacté le jeune handicapé face au buzz déclenché sur Internet.
Une rencontre avec le policier mis en cause, a été proposée par la direction départementale de la sécurité publique de Savoie et une nouvelle vidéo destinée à informer les internautes de cette confrontation a éé promise par le jeune handicapé.
La première vidéo décrivant l’incident compte déjà plus de 600.000 vues.
+
(Vidéo) Un lion chargé par un buffle vole en l’air
(Vidéo) Policier enregistré par un handicapé : sa direction
lui demande de présenter ses excuses (Chambéry)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|