François Fillon rejette la légitimité de la Commission des recours de l’UMP qui a proclamé lundi la victoire de Jean-François Copé à la présidencede l’UMP
Jean François Copé recueillerait une avance de 956 voix contre 98 lors de la proclamation des premiers résultats.
Depuis Bordeaux Alain Juppé a estimé lundi que « rien n’est réglé » « Je ne veux pas rajouter de commentaires à cette décision. Je pense que rien n’est réglé en fait », a ajouté le fondateur de l’UMP et maire de Bordeaux.
Dans un communiqué François Fillon a qualifié de » coup de force » de Jean-François Copé et a récusé de nouveau les résultats proclamés par une commission interne de l’UMP
François Fillon a écrit « Une nouvelle fois Jean-François Copé se fait proclamer président par un coup de force », selon lui la décision de la Commission nationale de recours de l’UMP « est illégale », car n’offrant « aucune garantie d’impartialité ».
Jean-François Copé, a pour sa part estimé qu’il « appartient en conscience de choisir le pardon plutôt que la division » et a promis qu’il « ne polémiquerait pas » avec son rival François Fillon et ses soutiens.
« C’est un devoir que je m’impose », a-t-il précisé en ajoutant « Il appartient à chacun en conscience de choisir le pardon plutôt que la division (…) l’avenir plutôt que la rancœur » a déclaré lundi le président de l’UMP élu par la commission des recours du parti.
Voir aussi :UMP – NKM : sa pétition jeveuxrevoter.fr compte plus de 5000 signatures
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|