L’entrée de la France en récession était « largement due à l’environnement de la zone euro » a estimé Pierre Moscovici a expliqué mercredi 15 mai 2013, voulant comme François Hollande dédramatiser l’annonce de cette récession,.
Le chef de l’état a souligné que la récession dans laquelle est entrée la France était « moins profonde que celle connue en 2008-2009 », a indiqué mercredi la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
Le président de la République a cependant admis que la situation économique de la France était « grave » et a notamment évoqué « la chute de la demande européenne » pour justifier ces mauvais indicateurs économiques.
Najat Vallaud-Belkacem a ajouté qu’au regard de ces chiffres de l’Insee, « le président de la République a considéré qu’ils nous obligeaient et confortaient en même temps nos initiatives pour relancer la croissance en Europe » a t-il indiqué par la vois de la porte parole du gouvernement.
Pour Valérie Pécresse ex ministre du Budget « La France n’exporte plus depuis bien longtemps nous avons un problème de compétitivité que nous avions essayé de traiter » « il faut poursuivre sur la voie des réformes de compétitivité » a indiqué l’ex ministre du Budget.
Elle a ajouté « Et aujourd‘hui François Hollande est convoqué à Bruxelles, il a deux ans de sursis pour réussir à redresser la situation, il faut qu’il fasse des réformes de compétitivité, qu’engage la réforme des retraites, c’est à dire qu’il fasse le contraire de ce qu’il a fait en 2012. Non plus la retraite à 60 ans mais au contraire l’allongement de la durée de vie au travail ».
Voir aussi : France Télévisions : Démission du PDG ? Rémy Pflimlin y songerait
TF1- audience Manuel Valls JT de 20h ( Mardi 14 mai 2013)
(Vidéo) D8 – Hanouna « Pour bronzer un nouveau pays, le Point Soleil » (Jean-Luc Lemoine)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|