A l’occasion de la remise à plat du système fiscal voulue par le président de la république et Jean-Marc Ayrault reçoit depuis lundi 25 novembre 2013 les partenires sociaux, syndicats et patronat avec pour calendrier, des décisions « à l’été 2014 », pour une « première étape traçant des perspectives » pour le budget 2015.
Le Premier ministre précise que cette réforme se fera sans hausses d’impôts, « à prélèvements obligatoires constants », a affirmé M. Ayrault.
« Entreprises ou particulier :
qui gagne le plus paye le plus ! » ( Melenchon)
Les hausses de TVA prévues à compter du 1er janvier 2014, afin de financer la baisse du coût du travail ne sont pas remises en question.
L’éditorialiste économique de BFMTV Nicolas Doze est revenu lundi sur la Réforme fiscale sur laquelle le Premier ministre s’est engagé en matière d’impôts promettant « des règles plus justes, plus efficaces et plus lisibles ».
Jean-Marc Ayrault veut également définir en détail le « financement de la protection sociale, de la dépense publique, d’investissements, d’emploi, de formation professionnelle, de pouvoir d’achat ».
Selon un sondage IFOP pour Le Figaro, 54 % des Français sont favorables à une fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG.
Ils ne sont qu’un tiers à estimer que le Premier ministre est en mesure de mener à bien la réforme fiscale qui entraînera selon 50 % des personnes sondées, par une future augmentation de leur fiscalité.
35 % des personnes interrogées parient sur une stabilité et 12 % des personnes sondées prévoient une diminution de leur impôt.
Dans une interview à Direct Matin le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon annonce accepter de « faire l’effort de prendre au sérieux » cette annonce de remise à plat fiscale, mais prévient que si c’est « un tour de passe-passe », il « lui en cuira ».
Dimanche prochain Jean-Luc Mélenchon organise « une marche pour la révolution fiscale » et affirme qu’il s’agit « de crier notre refus de l’augmentation de la TVA », et « peser » ainsi sur cette réforme avec deux impératifs « L’impôt doit être général : tout le monde doit payer ; ensuite, il -l’impôt- doit être progressif. »
Selon le coprésident du Parti de gauche « Entreprises ou particulier : qui gagne le plus paye le plus ! » affirme-t-il dans l’interview.
Voir aussi : (Vidéo) Ruquier à Ségolène Royal « vous aimeriez être à Matignon ? » « Je ne suis pas dans le casting »
(Vidéo) « La prostitution peut être exercée de façon économique » (Najat Vallaud-Belkacem)
(Vidéo) Canal + : Colère de Lorant Deutch au Grand Journal
+
Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) D8 : Pourquoi Hanouna remplacé par Jean Luc Lemoine ?
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) La réforme fiscale : que faut-il
en attendre ( Nicolas Doze- BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|