Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent


( Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »

Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 15.10.2023• Par journaliste. Article mis à jour le 15.10.2023• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

« Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »

( Antoine Dupont

après France/ Afrique du Sud, 28-29).

Dimanche soir au Stade de France , le XV de France a été éliminé en quart de finale de la Coupe du monde de rugby battu avec un point d’écart pour l’Afrique du Sud (28-29).

A l’issue du match, le capitaine des Bleus Antoine Dupont a dénoncé en conférence de presse des décisions arbitrales discutables

Les Bleus ont vu s’envoler dimanche en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, leur rêve d’un premier titre mondial et la déception est d’autant plus importante  que les Bleus ont su s’imposer au score sur une partie importante de la rencontre, alors que  l’arbitrage a pu interroger, et laisser des regrets.

Voir aussi : BFMTV audience“ Première Edition ”+ « Télématin » / » Live Week-end » ( BFMTV) / «  les matins de lCI » + France Info

Antoine Dupont n’a pas caché ses critiques à l’égard du Néo-Zélandais Ben O’Keeffe. Pour le demi de mêlée « Il y a quand même des actions qui… C’est dur d’avoir ce discours-là, parce qu’il y a beaucoup de déception, de frustration, mais il nous tarde de revoir les images. Et de se donner encore plus de frustration » a débuté Antoine  Dupont meilleur joueur du monde 2021.

« Il y a des choses claires et évidentes

qui n’ont pas été sifflées »

Et de poursuivre  en dénonçant certaines décisions contraires au XV de France, ou certaines fautes sud-africaines qui n’ont pas été sanctionnées  » Il y a des choses claires et évidentes qui sont faciles à siffler et qui ne l’ont pas été. Je ne sais pas si le match se perd là-dessus, mais dans les moments cruciaux, on aurait pu avoir des pénalités. »

« Quand il y a une avancée de 60 mètres, ce sont quand même des choses faciles à siffler. Je n’ai pas envie de faire l’aigri qui râle sur l’arbitrage parce qu’il a perdu, mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu aujourd’hui. » a estimé le capitaine des Bleus.

Voir aussi : la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël

Pour autant la prestation des joueurs de  l’Afrique du Sud victorieuse a été saluée par le capitaine des Bleus et par Fabien Galthié

« Beaucoup de frustration à digérer »

(Fabien Galthié )

Le sélectionneur Fabien Galthié a réagi dimanche après la défaite des Bleus face à l’Afrique du Sud,  en quarts de finale de la Coupe du monde en France (28-29).

 » Je pense à nos supporters, à nos familles qui croient en nous, qui nous accompagnent au quotidien, au staff qui a fait tout ce travail. Je pense aussi à notre France qui ce soir doit être courageuse. »

Voir aussi : BFMTV audience“ Première Edition ”+ « Télématin » / » Live Week-end » ( BFMTV) / «  les matins de lCI » + France Info

 Interrogé sur ce qui a fait pencher la balance en faveur de l’Afrique du Sud, le sélectionneur du XV de France a déclaré ; 

 » Il y a tellement de faits de jeu et de moments clés… Peut-être quand on mène 7-0 et qu’Eben Etzebeth coupe la trajectoire du ballon. Au lieu de faire 12 ou 14-0, ça fait 7-7. »

Voir aussi : Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)

Précisant « Je pense aussi à notre avancée en fin de match, si le ballon va plus vite on finit l’action différemment. Il y a des faits qui, accumulés les uns aux autres sont notoires. Il y a eu tellement de choses ».

Concernant l’arbitrage, le sélectionneur du XV de France a estimé :

« Ce n’est pas une seule personne qui arbitre. À la vidéo, ils ont aussi le droit de participer à l’arbitrage. Moi, je passerai outre, ce sont des choses qui sont déjà arrivées dans le passé. Je n’irai pas sur ce terrain-là. On a travaillé avec eux cette semaine et on continuera à travailler comme ça avec eux. Mais je comprends la position des joueurs, ils ont beaucoup de frustration à digérer. Je dis surtout bravo aux Sud-Africains et à leur staff. »

Voir aussi : BFMTV audience“ Première Edition ”+ « Télématin » / » Live Week-end » ( BFMTV) / «  les matins de lCI » + France Info

+

la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël

Concernant la suite de son engagement à la tête de l’équipe de France Fabien Galtié a indiqué :

« Non, j’ai un contrat jusqu’en juin 2028. On a écrit jusqu’à aujourd’hui une très belle page du rugby français. Les joueurs, le staff et la Fédération peuvent être fiers, et on peut être tristes évidemment. Deux joueurs arrêtent ce soir, Romain Taofifenua et Uini Atonio, pour le reste, ça continue » a précisé Fabien Galthié. MEDIASCOPE

Voir aussi : TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse)

( Vidéo) l’arbitrage pas  » au niveau » 

( Antoine Dupont après France / Afrique du Sud )