Vendredi lors d’un discours à Berlin, Nicolas Sarkozy a affirmé « Je n’ai aucune intention de mettre un terme à ma période de recul » de la politique » .
« Je n’ai aucune intention de mettre un terme à la période de recul de toute activité politique que je l’ai souhaitée ».
Dès ce discours, l’éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy à Berlin, a suffit à relancer les spéculations.
N. Sarkozy aurait « retardé son discours pour ne pas passer
sur les chaînes d’information en même temps
que le chef d’Etat ». ( Un politologue)
Selon un politologue interrogé par LCI auteur de « Nicolas Sarkozy, chronique d’un retour impossible ? » il s’agit d’une « triple négative » et estime qu’un retour en politique de l’ancien président de la répubique est improbable puisque u’il « n’est jamais parti »selon lui.
Le maître de conférence à Sciences Po précise « En 2013, Nicolas Sarkozy en était déjà à une intervention dans le débat politique à un rythme saisonnier », »Depuis janvier, on en est à une communication mensuelle » ajoute t-il.
Ces propos ont été tenus alors que François Hollande est en visite officielle de en Centrafrique. « Du point de vue du pouvoir, nous avons un seul président. Du point de vue de la communication, nous avons eu aujourd’hui deux présidents l’un après l’autre » poursuit le maître de conférence à Sciences Po.
Il estime par ailleurs que Nicolas Sarkozy aurait même « retardé son discours pour ne pas passer sur les chaînes d’information en même temps que le chef d’Etat ».
(Vidéo) Sarkozy « Je n’ai aucune intention de mettre un terme
à ma période de recul « de la politique
Voir aussi : https://lemediascope.fr/video-cesars-2014-cecile-de-france-maitresse-de-ceremonie-et-f-cluzet-le-grand-journal/
(Vidéo) Marine Le Pen dit-elle vrai ? « 40 % des étrangers sont au chômage » Canal + a enquêté.
(Vidéo) Couac Cérémonie Sotchi : le 5 è anneau s’illumine en retard en cloture des JO
+
France 2 : Départ Natacha Polony de l’émission de Ruquier « Il est temps d’aller vers de nouveaux défis ».
(Vidéo) France 2/ France 3 : JO Sochi 2014 – spectateurs mécontents des commentaires – un chroniqueur répond
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem: » il peut advenir qu’il y ait moins de fonctionnaires
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|