Nicolas Sarkozy aurait critiqué la primaire PS mardi devant des responsables de sa majorité, estimant qu’elle était contraire à l’esprit de la Ve République selon des propos rapportés par un participant au petit-déjeuner à l’Elysée auquels participaient des ténors de la majorité.
La semaine passée le Premier ministre, François Fillon avait salué les primaires au PS qualifiant cette consultation de « processus moderne ».
Mardi Nicolas Sarkozy aurait estimé au contraire « La Ve République ne peut être l’otage des partis politiques et le candidat pris en otage par son parti, le général de Gaulle a voulu une élection à deux tours, pas à quatre tours ».
Le chef de l’Etat aurait ajouté « Les socialistes s’occupent des socialistes, nous devons nous occuper de l’ensemble des Français ».
Fillon « Il est naturel qu’il y ait un processus
démocratique de choix des candidats ».
François Fillon avait déclaré à propos des primaires « C’est un processus que nous avons nous-mêmes dans les statuts de l’UMP pour la désignation de candidats aux futurs grandes élections, à condition évidemment de ne pas avoir comme c’est le cas aujourd’hui un président de la République sortant », avait déclaré le Premier ministre.
« Il est naturel qu’il y ait un processus démocratique de choix des candidats (…). C’est un processus auquel pour ma part j’adhère et qui, encore une fois, fait partie des statuts de l’UMP » avait ajouté François Fillon.
Pour voir la vidéo de François Fillon : ( Cliquez sur le lien)
https://lemediascope.fr/video-des-primaires-bientot-a-droite-fillon-salue-les-primaires-au-ps/
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|