Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Taxes sur l’Epargne : le gouvernement fait marche arrière « Nous entendons les inquiétudes

Assemblee nationaleLa hausse des prélèvements sociaux à 15,5% sur les produits d’épargne qui devait concerner les PEL, PEA et l’épargne salariale ne sera finalement pas appliquée a annoncé dimanche 27 octobre, Bernard Cazeneuve, ministre du Budget.

L’augmentation de la taxation de certains produits d’épargne a été remise en cause par le gouvernement qui l’avait pourtant décidé.

« Nous entendons les inquiétudes »

Dimanche l’annonce du retrait des plan épargne logement (PEL), des plans épargne en actions (PEA) et de l’épargne salariale du projet de loi qui consistait à aligner par le haut à 15,5% les prélèvements sociaux sur les produits d’épargne, a été faite par le ministre du Budget Bernard Cazeneuve.

La veille samedi, Matignon annonçait « des améliorations » à ces hausses de prélèvements.

Le ministre Bernard Cazeneuve déclarait dans une interview au JDD, que cette décision a été prise « pour épargner les patrimoines moyens et modestes ».

Il avait ajouté « Nous entendons les inquiétudes et nous voulons, en lien avec la majorité, y mettre un terme (…) La droite veut semer la peur. Nous, nous voulons l’apaisement et la clarté », avait-il déclaré

Un amendement sera probablement présenté au Sénat

L’amendement du gouvernement écartant de la hausse de la taxation les PEL, PEA et épargne salariale devrait être présenté au Sénat.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2014 doit être voté mardi après-midi à l’Assemblée nationale.

La décision annoncée dimanche par le gouvernement d’exclure les PEL, PEA et épargne salariale de la mesure d’alignement par le haut ne pourra pas figurer dans le texte présenté au vote solennel des députés.

Cela nécessiterait techniquement de repousser le vote solennel.

La fiscalité des produits d’épargne devrait ainsi être revue par le gouvernement avant le vote solennel des députés.

Aucune nouvelle taxe n’est prévue pour compenser le manque à gagner suite au renoncement à taxer plus fortement les PEL, PEA ainsi que l’épargne salariale a indiqué dimanche François Rebsamen, le patron des sénateurs socialistes sur Radio J.

Le sénateur-maire de Dijon, a précisé que ces hausses de taxes qui n’entreront finalement pas dans les caisses de l’Etat, seront compensées par « des économies que le gouvernement sera amené à faire dans tous les domaines, au niveau de tous les ministères, sauf ceux qui sont protégés, à savoir, la Justice, l’Intérieur et l’Education nationale ».

François Rebsamen a indiqué « Cette année, c’est 15 milliards d’économies que le gouvernement a promis….eh bien, il y aura 15 milliards et 600 millions d’euros » a t-il déclaré sur Radio J.
Voir aussi : (Vidéo) écotaxe : colère des Bretons « On taxe tout aujourd’hui » ( FNSEA)

(Vidéo) La Réunion : Attaque de Requin à Étang-Salé ( samedi 26 octobre 2013)

(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?

+

Médias – BFMTV serait critiquée par Hollande et les socialistes (Le Canard Enchaîné)

(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »

(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)

(Vidéo) Taxes sur l’Epargne : le gouvernement

fait marche arrière « Nous entendons les inquiétudes »

Partager :

Tags: , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages