Samedi en fin d’après-midi, les procureurs de la République de Strasbourg et de Paris ont donné deux conférences de presse.
Les deux magistrats sont revenus sur les circonstances de l’opération de police effectuée samedi matin à Strasbourg, à Cannes et au Cannet en évoquant les profils des présumés terroristes.
Les interpellations, visaient les milieux salafistes.
A Strasbourg une personne a été tuée.
Les interpellations sont liées à l’enquête sur l’attaque d’une épicerie casher à l’explosif à Sarcelles dans le Val d’Oise.
A Cannes et au Cannet les hommes du GIPN sont également intervenus.
François Hollande a affirmé dans un communiqué de l’Elysée « la détermination entière de l’Etat à protéger les Français contre toutes formes de menaces terroristes ».
Le président de la république a « salué l’action de la police et demandé au ministre de l’Intérieur », Manuel Valls, qu’il a reçu à l’Elysée, « de prendre toutes les mesures de vigilance nécessaires ».
Vers 9h30 le suspect, non armé, à Cannes, a été interpellé au domicile de sa compagne, sans opposer de résistance, au 16 avenue des Anglais. Une autre interpellation a eu lieu, non loin, au 93 de la rue de Cannes au Cannet.
A Strasbourg un homme mortellement blessé lors de son interpellation avait ouvert le feu au Magnum 357 sur les policiers et a été abattu
Samedi matin à Sarcelles dans le Val d’Oise, une interpellation a également eu lieu.
Voir aussi :(Vidéo) Facebook : l’offre à 7 dollars a débuté + Apple : mini iPad en production
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|