L’ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris est en conflit ouvert avec François Fillon, pour l’investiture UMP dans la 2e circonscription de Paris.
Nadine Morano ministre de l’Apprentissage et déléguée générale de l’UMP chargée des élections, a proposé sur RTL mardi matin à Rachida Dati de se présenter en Saône-et-Loire.
«Elle est très attendue dans le département de Saône-et-Loire par les élus qui lui ouvrent grand les bras sur une circonscription, sur la 5e de ce département, à Chalon-sur-Saône où elle est née, où elle a grandi, où nous avons besoin de quelqu’un d’engagé et de combattant» a déclaré Nadine Morano .
La ministre a indiqué que les élus de Saône-et-Loire ont indiqué au cours d’une commission d’investiture qu’«ils l’attendaient les bras ouverts» selon la ministre.
Nadine Morano a précisé «Voilà une proposition que nous pouvons faire à Rachida si elle décide, et je le regrette, d’abandonner son mandat de député européen».
La ministre a par ailleurs a confirmé que le Premier ministre François Fillon serait investi à Paris dans la 2e circonscription de Paris ( qui comprend le Ve arrondissement et une partie du VIe et du VIIe) :
«Si je me réfère aux propos de Jean-François Copé ou de Christian Jacob [respectivement secrétaire général de l’UMP et président du groupe à l’Assemblée, ndlr], qui ont parlé de légitimité incontestable du Premier ministre, je ne trahirai pas un secret en vous disant que sur cette circonscription, François Fillon sera investi», a déclaré la ministre.
Nadine Morano, ministre chargée de… par rtl-fr
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|