Mardi matin sur France Info, le président de l’UMP Jean François Copé à de nouveau revendiqué sa victoire et continue de rejeter l’idée d’un nouveau vote.
« Ma légitimité, je la tiens du vote des militants, et aussi du résultat d’une campagne, qui a été longue, passionnante, et malheureusement douloureuse sur la fin », a déclaré mardi
Jean Fraçois Copé.
« Et surtout une campagne qui a permis de défendre une ligne politique, celle d’une droite et d’un centre droit qui soient décomplexés, qui soient républicains, qui soient le reflet de ce que veulent les Français, c’est-à-dire une opposition tonique », a-t-il poursuivi
« voter à nouveau, c’est « repartir sur six mois
de campagne interne. «
Reformer une opposition et se rassembler pour mot d’ordre « Ce qui se passe est désolant. Lorsque j’entends certains dire qu’il faut revoter, non, l’heure n’est pas à la passion du moment, la question est de dire que les militants veulent qu’on se remette au combat face à la gauche ».
Pour le nouveau président de l’UMP, voter à nouveau, c’est « repartir sur six mois de campagne interne. Est-ce que vous pensez que l’UMP peut se permettre de faire parler d’elle par des querelles internes pendant six mois ? »
En ce qui concerne un possible recours en justice de la part de François Fillon, le nouveau président de l’UMP a déclaré « on fera cette étape supplémentaire s’il le faut » a t-il précisé.
« Il fait ce qu’il veut, mais s’il s’agit simplement de dire cela pour faire pression, ce n’est pas la bonne formule. Faire pression entre nous, le moment est venu de tourner la page » a répondu Jean-François Copé.
Et de conclure « La passion est mauvaise conseillère. Donnons-nous quelque temps, voyons si nous pouvons nous rassembler » a estimé Jean-François Copé.
Voir aussi : UMP : Pétition Re-voter : NKM revendique 16 000 signatures en 24h sur « Jeveuxrevoter.fr »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|