En vue d’organiser un nouveau vote pour la présidence de l’UMP, l’ancien Premier ministre a annoncé ce dimanche que ses équipes étaient prêtes à rencontrer dès lundi le camp Copé.
A en croire la position défendue par Luc Chatel, proche de Jean François Copé, cette idée qui semble désormais acceptée dans les deux camps.
Après deux semaines de crise interne, un consensus semble se dessiner au sein de l’UMP ce dimanche.
Ce possible dénoument intervient quelques jours après le nouvel ultimatum de Nicolas Sarkozy.
Dans un discours à la mi-journée lors d’un déplacement dans le Val d’Oise, François Fillon a déclaré « Mes équipes sont prêtes dès demain lundi à se réunir avec celles de Jean-François Copé pour réfléchir ensemble » aux modalités d’un nouveau vote.
Dans un entretien au JDD, l’ancien ministre Luc Chatel proche de Jean François Copé dit approuver le principe d’un nouveau vote et réclame la mise en place d’ici mardi d’un « groupe de travail pour réfléchir » à une réforme des statuts de l’UMP.
François Fillon indique « Dès lors que nous aurons l’assurance que ce vote pourra être organisé et piloté dans des règles d’impartialité indiscutables et dans un délai raisonnable, nous mettrons fin au groupe parlementaire que j’ai créé et aux procédures qui ont été engagées ».
François Fillon a ajouté « Plus personne ne remet vraiment en cause le principe d’un nouveau vote » .
Voir aussi : TF1 audience JT de 20h + 13h – samedi 1 décembre 2012 – loin devant France 2 ( Chazal – Delahousse)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|