Invité de France Info mardi 16 juillet 2013, Guillaume Peltier s’est dit favorable à ce q « qu’entre 2017 et 2022, le président organise un référendum par an ».
Le vice président de l’UMP a annoncé que le cap symbolique des 5 millions d’euros de souscription avait été franchi après la décision du Conseil Constitutionnel d’invalider les comptes de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy.
A propos de l’interview de F.Hollande le 14 juillet
« j’ai vu un président content de lui alors que les Français souffrent »
Guillaume Peltier, proche de Nicolas Sarkozy estime que cet argent doit permettre à l’UMP grâce à une mobilisation exceptionnelle des militants UMP, « une souscription populaire, républicaine et très Sarkozyste » et d’envisager l’avenir de manière plus sereine.
Guillaume Peltier a dit qu’il considérait que Nicolas Sarkozy est le leader de la droite française mais que par ailleurs toute ambition est légitime.
« Moi, j’ai ma conviction ++Nicolas Sarkozy est le leader naturel de la droite française. La France plus que jamais a besoin du charisme, de l’énergie et de l’expérience de Nicolas Sarkozy++ » a t-il déclaré.
Guillaume Peltier a ajouté « Voici venu le temps de la reconquête dans la perspective de l’alternance de 2017 avec une obligation, celle de parler des idées » a-t-il affirmé.
Guillaume Peltier très opposé au mariage homosexuel a expliqué « On ne peut pas dire quand on est dans l’opposition ++cette loi est dangereuse et une fois arrivé aux responsabilités dire que tout va bien++ ».
Guillaume Peltier plaide pour une utilisation plus fréquente du référendum : « je souhaite qu’entre 2017 et 2022, le président soit contraint d’organiser un référendum par an sur un grand sujet de société ».
Evoquant l’interview du chef de l’état à l’occasion du 14 juillet, Guillaume Peltier a déclaré « j’ai vu un président content de lui alors que les Français souffrent. Rien sur la dette, rien sur les déficits publics, rien sur la dette, rien sur les retraites » a t-il précisé.
Guillaume Peltier s’est également dit favorable à la proposition de la Cour des comptes qui préconise pour les fonctionnaires de passer à la semaine des 37 heures en augmentant leur temps de travail de deux heures par semaine.
Ajoutant « Moi, je plaide pour le public comme pour le privé pour la semaine des 40 heures. », a t-il précisé.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 « La reprise économique est virtuelle »
TF1- France 2 : Audience 14 juillet 2013/ F. Hollande
(Vidéo) 14 juillet : Hollande sifflé – Champs-Elysées- par des anti-mariage homo
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|