Dimanche 14 juillet 2013, le président de la République, a répond en direct depuis l’Elysée. Aux questions de Claire Chazal et de Laurent Delahousse.
Le chef de l’état a affirmé qu’il se “battait” pour créer des emplois.
Selon François Hollande, “La reprise économique, elle est là”, a-t-il déclaré, en indiquant pour étayer ses propos que la production industrielle repartait.
la montée du FN a été qualifiée comme étant d’ “une extrême gravité”
– F. Hollande s’est dit “inquiet”.
« La production industrielle repart , la consommation connaît une petite reprise.
Evoquant les impôts, François Hollande a déclaré “le moins possible” affirmant qu’il ne déciderait en 2014 des augmentations d’impôt que si “elles sont nécessaires”.
François Hollande a précisé “dans l’idéal, le moins possible”.
“Je ne ferai d’augmentations d’impôt que si elles sont nécessaires, dans l’idéal, le moins possible”, a ajouté cle chef de l’état..
“L’État fera autant d’économies que possible pour éviter les hausses d’impôt. En 2014, il y aura des financements à assumer”, a-t-il précisé pour préparer les esprits à de probables prélèvements plus importants.
“‘Restent au gouvernement ceux qui approuvent le budget et l’appliquent”, a ajouté François Hollande.
A propos d’une possible candidature de Nicolas Sarkozy , François Hollande a déclaré qu’il avat “tout à fait le droit de se présenter” à nouveau à uneélection présidentielle s’il le souhaite.
Ajoutant “S’il veut revenir, c’est tout à fait son droit”. “Un ancien président peut parfaitement être de nouveau candidat”.
A propos des critiques de la droite sur la décision du Conseil constitutionnel de rejeter les comptes de campagne de l’ex président “Je n’accepterai jamais une mise en cause du conseil constitutionnel”, a déclaré François Hollande.
Pour le président la montée du FN a été qualifiée comme étant d’ “une extrême gravité” et le président de la république s’est dit “inquiet”.
François Hollande a jugé d’une “extrême gravité” la montée en puissance du Front national, dont les propositions risqueraient d'”enfermer” la France prônant la sortie de l’euro.
“Quand j’entendais sa responsable -Marine Le Pen- dire qu’elle veut faire de son parti le centre de gravité, c’est d’une extrême gravité”, a t-il précisé
A propos de la traditionnelle interview du 14 juillet sur laquelle François Hollande aurait hésité cette année, il a déclaré “Je me suis ravisé – le 14 Juillet et le 31 décembre sont des moments importants pour les Français”, a répond le chef de l’état qui a convoqué la presse à l’Elysée alors qu’il s’était engagé lorsqu’il était candidat à ne jamais le faire.
Le président a rejeté toute possibilité d’exploration du gaz de schiste en France “Tant que je serai président, il n’y aura pas d’exploration du gaz de schiste en France” a souligné le chef de l’État suite aux propos cette semaine de Arnaud Montebourg qui se déclare, à titre personnel, favorable à l ‘exploration du gaz de schiste en France.
Voir aussi :(Vidéo) 14 juillet : Hollande sifflé – Champs-Elysées- par des anti-mariage homo
Greffer des têtes humaines : un neurochirurgien Italien bientôt prêt
(Vidéo) TF1 : Tapie au 20 h « Je ne peux même plus faire un chèque de 10 euros »
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|