En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
« on réinvente le métier
d’agent immobilier »
Dans une interview à MEDIASCOPE, Nicolas Gay explique » WELMO est la première agence immobilière en ligne à honoraires fixes dès 990 euros ».
» A l’aide des nouvelles technologies et des nouvelles technologies, on réinvente le métier d’agent immobilier »
Selon Welmo » l’année 2019 marque un temps fort, le prix du mètre carré moyen est supérieur à 10 000 €/m2, dépassant ainsi Londres. A cela il faut rajouter les taux de crédit immobilier très bas, qui en mars 2019 se situait au niveau de 1.3% sur 20 ans.
Dans le contexte où l’accès à la propriété semble de plus en plus facile, on peut s’interroger sur l’honnêteté de certains vendeurs et sur le risque des arnaques potentielles.
« 70% de propriétaires tentent de vendre
leur bien immobilier sans passer par une agence »
Alors que 70% de propriétaires tentent de vendre leur bien immobilier sans passer par une agence , il n’y a que 30% qui y parviennent finalement, faute de temps et d’accompagnement notamment.
Les tentatives d’escroqueries sur les sites en ligne sont également en croissance et deviennent quasi-quotidiennes, en provoquant la méfiance des acheteurs.
Nicolas Gay, cofondateur de WELMO , la première agence immobilière en ligne à honoraires fixes, analyse le comportement des vendeurs et acheteurs et donne des conseils comment éviter des arnaques :
1. Quels sont les conseils avant de visiter un bien immobilier ? 2. Comment déchiffrer une annonce immobilière ? 3. Quelles sont les informations importantes à connaître quand on lit une annonce ? 4. Les arnaques immobilières : à quoi faire attention ? 5. Les crédits immobiliers de plus en plus accessibles encouragent-ils les arnaqueurs ? 6. Peut-on faire confiance aux agences immobilières en ligne ? »
une levée de fonds
de 500 000 euros
Le 11 mars 2019 par communiqué WELMO annonçait une levée de fonds de 500 000 euros.
» La start-up française créée en 2016 par Nicolas Gay, Jimmy Delage et Charles Collas souhaite révolutionner le marché immobilier français.
En tant que première agence en ligne à honoraires fixes avec estimation gratuite du bien, WELMO offre un vrai service d’accompagnement dans la vente grâce à la diffusion des annonces immobilières sur plus de 40 sites partenaires.
Dans le cadre de son développement, WELMO vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros.
Communiqué Welmo
» Les honoraires fixes : WELMO casse les codes du marché immobilier
WELMO casse les codes du marché immobilier grâce à un service personnalisé disponible en ligne.
En effet, il s’agit de la première agence immobilière qui, contrairement aux agences classiques, propose un prix fixe sur la vente d’un appartement au lieu d’un pourcentage qui varie selon le prix du bien. Welmo est également la seule agence immobilière online devenue rentable peu après son lancement, contrairement à d’autres acteurs qui se positionnent sur le même créneau.
L’entreprise propose une offre de base de 990 euros ce qui correspond à l’estimation gratuite du bien, la réalisation de photos professionnelles haute définition et la rédaction d’annonces par un expert dédié sur les meilleurs portails immobiliers du marché.
Une offre supplémentaire permet également de réaliser une visite virtuelle en 2D et 3D, ainsi que mener des négociations au nom du vendeur.
WELMO accompagne ses clients pas à pas dans leurs projets de vie, à savoir l’achat d’un bien immobilier, en offrant des conseils et un véritable « coaching immobilier ».
Une levée de fonds de 500 000 euros
pour conquérir l’hexagone
WELMO vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. Ce premier tour de table a vu le jour grâce à la participation des nombreux Business Angels comme Alexandre Ichaï, Patrick Marcovici et Michel Hussherr.
L’objectif principal de cette levée de fonds est d’accélérer la croissance de WELMO, en passant par un recrutement d’agents immobiliers et des investissements en termes de marketing, communication et développement digital.
La levée de fonds permettra également à WELMO d’étendre son activité en l’Ile-de-France, mais aussi dans toutes les villes françaises où des premières ventes ont déjà eu lieu. WELMO vise principalement Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes.
L’objectif de WELMO est de réaliser 50 000 transactions d’ici l’année 2021, ainsi que de se lancer sur le marché européen.
« Vendre mieux, gagner plus ! Ça c’est notre principe clé » explique Nicolas Gay, l’un des co-fondateurs.
« L’objectif est de devenir l’agence préférée des Français, en positionnant l’entreprise sur un axe complètement révolutionnaire du segment immobilier, comme nous sommes la seule rentable sur le marché des agences immobilière en ligne »
A propos de WELMO
La start-up WELMO a été fondée en mars 2016 par Nicolas Gay, Jimmy Delage et Charles Collas. WELMO est la première agence immobilière en ligne à honoraires fixes.
Grâce à l’automatisation des process métier de l’agent immobilier, l’agence arrive à vendre en moyenne un bien en 3 heures de travail, en se positionnant comme un vrai « facilitateur de vie ».
Avec ses offres comprenant l’estimation gratuite du bien et l’accompagnement d’un expert dédié, WELMO étend de plus en plus son activité dans l’hexagone, grâce à la levée de fonds récente de 500 000 euros » précise le communiqué.