Les problèmes techniques survenus depuis le lancement de Windows Vista ainsi que l’image dont souffre le système d’exploitation, font l’objet de parodies dans les nouveaux spots publicitaires d’Apple. Afin de renforcer l’image de Windows et celle de Windows Vista vendu à plus de 180 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en janvier 2007, Microsoft a investi 300 millions de millions de publicité dans les médias. Apple se moque ouvertement de « PC » dans ses publicités depuis 2006. Les campagnes « Get a Mac » présentent « PC » comme un personnage vieillissant et dépassé. Deux spots réalisés par Microsoft avec la participation de Jerry Seinfeld ont manqué leur objectif auprès du public. C’est donc en faisant un virage à 180 ° que Microsoft revient avec de nouveaux sopts en défiant Apple. La campagne de de Microsoft se décline autour de «I’m a PC» et a pour épilogue « For a life without walls » (« pour une vie sans murs »). Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Apple qui répond par voie de spots de publicité en faisant référence à Windows Vista. Deux personnages sont mis en scène, « Mac » et « PC » , lequel est copieusement moqué pour ses excès de dépenses publicitaires au détriment de réparations de son système d’exploitation. De même qu’une autre série de spots de publicité d’Apple met cette fois en scène « PC » qui interrompt « Mac » en appuyant sur un buzzer dès que celui-ci s’apprête à prononcer le nom Vista. Les résultats trimestriels présentés hier par Apple sont qualifiés d’historiques. Ces résultats sont portés par les ventes d’Ipod, d’Iphone, et de l’ensemble de la gamme Mac
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|