Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Le pacte de compétitivité  » est un tour de passe-passe fondé sur un mensonge d’Etat » (Copé)

Dans un entretien à paraître jeudi dans les Echos, le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé dénonce le pacte de compétitivité du gouvernement et considère qu’il s’agit « d’un tour de passe-passe fondé sur un mensonge d’Etat ».

« Ce pacte est un tour de passe-passe

fondé sur un mensonge d’Etat »

Pour le député-maire de Meaux « Ce pacte est un tour de passe-passe fondé sur un mensonge d’Etat. Que vaut la parole d’un président qui s’est fait élire en jurant aux Français qu’il n’augmenterait jamais la TVA? Que vaut la parole d’un Premier ministre qui a osé dire que seulement un Français sur dix serait concerné par les hausses d’impôts? ».

Jean-François Copé s’interroge « Où est la baisse du coût du travail alors que, contrairement à ce que veut faire croire Jean-Marc Ayrault, rien de ce que préconise le rapport Gallois sur ce sujet n’est véritablement repris? » demande t-il.

Le candidat à la présidence de l’UMP ajoute « Les entreprises ont besoin d’oxygène maintenant, pas éventuellement en 2014, 2015 ou 2016. Et, le crédit d’impôt n’a rien à voir avec la baisse des charges sociales : c’est une simple niche fiscale qui ne réduit pas les cotisations sociales payées par les entreprises », fait valoir M. Copé pour qui « au sens strict, il n’y aura pas de baisse du coût du travail ».

Jean-François Copé estime que la promesse de Jean-Marc Ayrault d’une création de 300.000 emplois d’ici à 2017 « n’est ni étayée ni démontrée ».

Pour l’ancien ministre du budget, « le décrochage de l’industrie s’observe depuis 30 ans et s’est accéléré depuis la mise en place des 35 heures  » déclare t-il en réponse aux critiques de la gauche, selon lesquelles le rapport Gallois représente « le réquisitoire le plus sévère » sur le bilan de la droite.

Au contraire, Jean-François Copé met en avant l’action du précédent gouvernement qui selon lui « a mis en place le grand emprunt, le crédit-impôt recherche, le Fonds stratégique d’investissement ou la défiscalisation des heures supplémentaires ».

Le maire de Meaux demande aux entrepreneurs « de regarder les annonces dans le détail ». « Attention à l’imposture, c’est un miroir aux alouettes » conclut-il.

Voir aussi : (Vidéo) Lapsus d’Ayrault : nous voulons favoriser la « Spéculation »

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien