Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Mort de Johnny Hallyday à 74 ans « Mon homme n’est plus » (Lætitia Hallyday)

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est mort.

Johnny Hallyday est mort. Il était le plus célèbre des rockeurs français.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 6.12.2017• Article mis à jour le 6.12.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

«Johnny Hallyday est parti.

J’écris ces mots sans y croire.

Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus.

Il nous quitte cette nuit comme

il aura vécu tout au long de sa vie,

avec courage et dignité» Lætitia Hallyday

A l’âge de 74 ans, l’idole de plusieurs générations Johnny Hallyday, s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre 2017.

Son épouse l’a annoncé à l’Agence France Presse.

Dans un communiqué Lætitia Hallyday écrit : «Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.»

« On a tous en nous quelque chose

de Johnny » ( Macron)

Cette nuit, Emmanuel Macron a rendu hommage à Johnny Hallyday affirmant qu’on a « tous en nous quelque chose » du chanteur, dans un communiqué publié par l’Elysée.

Le chef de l’Etat a indiqué dans un texte « De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national. »

Le communiqué poursuit « A travers les générations, il s’est gravé dans la vie des Français. Il les a conquis par une générosité dont témoignaient ses concerts : tantôt gigantesques tantôt intimes, tantôt dans des lieux démesurés, tantôt dans des salles modestes (…) Il n’a jamais vieilli parce qu’il n’a jamais triché. Parce qu’il est resté simple et amoureux de la vie. Et parce qu’il savait que le secret pour ne pas vieillir est d’avoir plusieurs vies. »

« Jusqu’au bout, libre dans sa tête, il aura été cette présence familière, cette voix tant de fois imitée, cette personnalité osant vivre pour le meilleur, et communiquant une énergie fraternelle à ce public qui en retour lui criait : +Que je t’aime+. Ce public aujourd’hui est en larmes, et tout le pays est en deuil ».

Le communiqué de l’Elysée conclut « Le Président de la République et son épouse présentent à Laeticia Hallyday, à ses filles Joy, Jade et Laura, à son fils David, à ses musiciens, à son équipe, à ses amis, à ses fans, leurs sincères condoléances. »

Il avait annoncé être atteint d’un cancer ces derniers mois et avait été admis à l’hôpital à Paris fin juillet, afin de subir plusieurs examens dans la perspective de détailler sa prochaine chimiothérapie.

Il devait s’envoler à Saint-Barth en famille pour des vacances.

Les rumeurs faisant état de la dégradation de son état de santé se multipliaient jusqu’à ces derniers jours, notamment dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Récemment encore le rockeur était sur scène aux côtés d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc pour la tournée de Vieilles canailles et a assuré des concerts dans 17 villes en France.

Johnny Hallyday préparait un nouvel album « Rester vivant » a vécu pour la musique et la scène jusqu’à la fin de sa vie.

Avec une carrière de 50 ans dans les hits parade, Johnny Hallyday qui a vendu plus de 100 millions de disques et enregistré 47 albums dont une quarantaine de disques d’or était l’un des chanteurs français les plus célèbres à travers plusieurs générations et restera un phénomène dans la chanson française.

Dès ses 14 ans, Jean-Philippe Smet ( de son vrai nom) se découvre une passion pour le rock and roll, que le chanteur américain Elvis Presley va contribuer à imposer dans le monde.

Le jeune Jean-Philippe Smet s’inspirera du King Elvis et reprendra plusieurs de ses titres. C’est le directeur artistique de la maison de disques Vogue qui remarquera en 1960 et lors d’une émission de télévision Jean-Philippe Smet deviendra Johnny Hallyday.

Johnny sort )à cette époque son premier 45 tours. Mais c’est avec le titre « Souvenirs, souvenirs » ( son deuxième disque sorti 3 mois plus tard) que la carrière de chanteur débutera.

Johnny Hallyday entamera ses premiers concerts sur scène et fera sa première émission de télévision avec « L’école des vedettes ». En 1961, premier disque d’or après avoir lancé en France, le twist, venu des Etats-Unis et connaîtra le succès avec « Viens danser le twist. »

En janvier 1997, Johnny Hallyday, star du rock français a reçu la médaille de Chevalier de la Légion d’honneur des mains du président de la République, Jacques Chirac.

En 1999,  l’album « Sang pour sang » composé et réalisé par son fils David Hallyday connaît un important succès et pour célébrer ses 40 ans de carrière, sa maison de disques rééditera quelques années plus tard l’intégralité de ses albums studio remastérisés avec les pochettes de l’époque.

Mi-novembre, le chanteur admis en urgence dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre pour « détresse respiratoire » avait passé une semaine à l’hôpital confirmant que l’état du cancer de Johnny pourrait être plus avancé que celui annoncé par certains médias.

Selon un magazine  » People », le chanteur serait arrivé à la clinique Bizet, à Paris, »fatigué et très amaigri » et en fauteuil roulant vers 2 heures du matin.

Selon un autre magazine  » People », les médecins auraient conclu « l’hospitalisation du chanteur aurait dû être prolongée de quelques jours afin que tous les risques d’infection soient écartés ».

Johnny Hallyday aurait eu pour seules préoccupations que celles de retrouver notamment sa femme, Læticia et leurs deux filles, Jade et Joy et un proche du chanteur précise dans cet article « Le fait d’être de retour chez lui, lui a redonné le moral ».

Un troisième magazine  » People » écrite que le rocker national irait mieux et affirme que le chanteur ne serait pas inconscient contrairement à certaines rumeurs qui circulent.

Son épouse Laeticia Hallyday, aurait souhaité « Un petit lit a été monté en hâte pour afin de dormir auprès de Johnny » afin de rester au plus près de son mari précise le même magazine.

Du matériel médical aurait été aménagé dans une pièce de leur maison de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine et le chanteur souhaiterait par ailleurs terminer son nouvel album réalisé avec Yarol Poupaud et Yodelice et qu’il a commencé à enregistrer.

A l’exception d’un titre qui serait le favori du chanteur, tous les titres auraient déjà été enregistrés et Johnny Hallyday serait prêt pour ça, à chanter ce dernier morceau depuis son lit.

Et pour parvenir à finir l’enregistrement de cet album, c’est dans sa chambre que du matériel d’enregistrement devait être installé prochainement.

Sur France 2, le 12 décembre prochain, une soirée spéciale était déjà prévue à l’occasion d’un documentaire intitulé « Johnny Hallyday, la France Rock n’roll ».

Dans ce documentaire inédit le chanteur reviendra sur ses succès, sa carrière et réserverait aussi des surprises selon le réalisateur Jean-Christophe Rosé.

Johnny confierait qu’il tenait « absolument à faire ce film sur Johnny avec Hallyday lui-même, afin qu’il se raconte sous ce nouvel éclairage, du haut de ses soixante-dix ans passés » explique le réalisateur du documentaire.

Précisant « Et ça, Johnny Hallyday ne l’avait jamais fait ».

Récemment est sorti un album de reprises des plus grands tubes de l’artiste interprétés par des chanteurs de la variété française actuelle allant de Benjamin Biolay « Retiens la nuit » à Louane  » Toute la musique que j’aime », ou encore Calogéro, Thomas Dutronc, Kendji Girac qui reprend « L’envie » écrit par Jean Jacques Goldman.

Cet album, le premier reprenant les titres de Johnny Hallyday vient de sortir et Johnny s’est investi pour ce disque, réalisé par le directeur musical.

Premiers problèmes de santé

en 2007

Mais le concert gratuit qu’il donne à Paris le 10 juin 2000 restera l’événement phare de ce tournant du millénaire avec 400.000 spectateurs réunis  pour assister à la rencontre de deux monuments français : Johnny Hallyday et la Tour Eiffel. Le Taulier est en voix de panthéisation.

C’est aussi dans ces années 2000 que Johnny Hallyday rencontre ses premiers problèmes de santé sérieux et commence à regarder dans le rétroviseur de sa carrière.

En 2007, il réalise un vieux rêve avec« Le cœur d’un homme », qui marque un tournant vers le blues. Le disque rencontre également le succès. Un peu plus tard, l’« affaire Hallyday-Delajoux » fait les gros titres dans les médias : le chanteur tenait son chirurgien, Stéphane Delajoux, pour responsable de ses problèmes de santé après une opération subie en 2009. Le contentieux dure deux ans, jusqu’à ce que Johnny Hallyday abandonne les poursuites.

Le chanteur avait entamé ce qu’il présentait comme son ultime tournée, « Tour 66 », allusion à son âge comme à la mythique route américaine. Mais ces ennuis de santé qui l’ont brutalement obligé à l’interrompre ont changé sa vision des choses. Il remet les pieds sur scène en 2010 puis en 2011, après la sortie de son album « Jamais seul » réalisé par Matthieu Chedid, pour sa 181e tournée.

En 2011, Johnny Hallyday monte aussi pour la première fois sur les planches et joue dans la pièce Le Paradis sur terre de Tennessee Williams. D’ailleurs, la vie d’artiste de Johnny Hallyday ne se résume pas à sa fulgurante carrière de chanteur. Il a également fait du cinéma.

La reconnaissance dans ce domaine arrive en 1985 avec le film de Jean-Luc Godard, Détective, présenté au Festival de Cannes. L’interprétation de Johnny est saluée par la critique. En 2003, le rocker reçoit même le prix Jean Gabin pour L’homme du train de Patrice Leconte. Plus récemment, il a joué le personnage de Jean-Philippe Smet en 2006 dans le film Jean-Philippe de Laurent Tuel.

Voir aussi : Mort de Johnny Hallyday- Les chaînes TV bouleversent leurs programmes

+

Médias : Macron dénonce l’audiovisuel public « la honte de la République »

 

+

« Macron ne doit pas oublier qu’après ( 8 ans) d’Obama … il y a eu Trump » ( RTL)

+

Argent : le bitcoin – bulle spéculative ou effet durable ?

+

C8 : Indignation de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat qui qualifie la « blague » de l’animateur Tex « indigne » ( femmes battues)

“à l’ époque de Claire Chazal.. les présentateurs du 20h étaient des stars …Moi, je n’en suis pas une” ( Lapix)

+

Décès Johnny Hallyday : nouvelles rumeurs démenties

+

Macron » il faut retourner dans votre pays. on ne peut pas prendre toute la misère du monde »

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, clinique 2, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, , livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , you tube droit internet acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Facebook

Youtube

Twitter

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Tags: , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Google : Quelles séries TV et personnalités politiques les plus tapées en 2017 ?
(Vidéo) un serial killer de chats …recherché en Angleterre
France 2 : l’animateur Tex viré des « Z’amours » après sa blague sur les femmes battues
France 3 audience devant TF1 ( « Liar : la nuit du mensonge ») / C8 « Ahmed Sylla avec un grand A »
Pourquoi Roman Polanski et sa femme ont-ils été « refoulés » des obsèques de Johnny?
Décès de la mère de N.Sarkozy, Andrée Sarkozy dite « Dadu » à l’âge de 92 ans
TF1 audience finale de « Danse avec les stars » / France 3 Strasbourg-PSG / M6 « Nouvelle star »
Wauquiez : la justice annule la « clause Molière » visant à imposer le français sur les chantiers
(Vidéo) « Quand vous gagnez le Smic ( 1149 € mensuel) vous ne vous en sortez pas »
C8 audience Hanouna « TPMP » / TMC  » Quotidien » /  » l’info du vrai » ne décolle pas ( Calvi / Canal +)
(Vidéo) Macron « On est en train de perdre la bataille » sur le climat
TF1 audience Laurent Wauquiez ( 20h) / France 2 ( Xavier Bertrand / Lapix)
(Vidéo) France 2: Xavier Bertrand annonce au 20h qu’il quitte Les Républicains …suite à l’élection de Wauquiez
TGV- Béziers : polémique – les affiches du maire Robert Ménard jugées « ignobles » Marléne Schiappa dit avoir saisi le Prefet
Justice -médias : quelles affaires ont été le plus médiatisées ?
(Vidéo) « Je ne crois pas à un monde végan » (Christiane Lambert)
France 2 – Audience Vianney ( 20h Delahousse ) / TF1 ( Anne Claire Coudray) + « E =M6″ ( 10 dec 2017)
(Vidéo) Interdiction des téléphones portables « à l’école et au collège » dès la rentrée 2018 ( Blanquer)
Médias : la web-télé lancée par des proches de Mélenchon ( janvier 2018) promet d’être indépendante
You Tube : combien a gagné le youtubeur le mieux payé en 2017 ?

opinionscope>>

Corée du Nord - Kim Jong-Un : une risposte est-elle envisageable ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages