Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Pub TF1 finale Coupe du Monde : 351 000 euros les 30 secondes.

atent.jpg

Sur TF1 le spot de publicité de 30 secondes, lors de la finale Coupe du Monde 2014 au Brésil, aurait été de 358.000 euros, si les Bleus avaient été en finale.

La grille des tarifs publicitaires de la coupe du monde de football 2014 publiée par TF1 en avril dernier mentionnait que le spot le plus cher serait de 357.600 euros si les Bleus étaient qualifiés en finale.

Une bonne affaire pour TF1,

si les Bleus avaient été en finale.

La régie de TF1 avait dévoilé au Figaro ses tarifs, très inférieurs à ceux du Super Bowl , lors de l’ouverture des réservations pour les espaces publicitaires des matchs de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.

TF1 a payé  les droits télévisés de retransmissions du Mondial 2014, lui permettant de  diffuser l’intégralité de la compétitions,  130 millions d’euros.

Cette 20e coupe du Monde au Brésil n’a pas été rentable commercialement.

Nonce Paolini, le PDG de TF1 avait déclaré . « La seule fois où TF1 gagne de l’argent avec le football, c’est quand M6 diffuse un match ». acheté à TF1.(  Sur 36 des 64 matchs achetés, TF1 cherche à revendre les droits des matchs dont elle détient es droits de diffusion à une chaîne payante)

Le montant pour une publicité de 30 secondes diffusée entre l’hymne national et le début de la finale, si l’équipe de France avait été présente en finale aurait été de pour le spot le plus cher de 357.600 euros brut (avant les négociations et les remises habituelles).

Mais en cas d’absence des Bleus le prix du spot publicitaire tombera à 155.000 euros.

Un spot diffusé lors de la mi-temps si les Bleus avaient été présents en finale, aurait coûté 280.000 euros. ( soit en cas de non sélection pour la finale, un coût publicitaire de près de la moitié des prix pour les matchs de la coupe du monde).

Lors du match France-Honduras, e 15 juin dernier un spot de publicité sur TF1 était vendu 185.000 euros les 30 secondes de même que pour le match contre la Suisse le 20 juin dernier.

Avec ou sans les Bleus, TF1 proposait deux grilles de tarifs :

  • 165.000 euros la huitième de finale (42.000 euros sans la France),
  • 175.000 euros en quart (67.000 euros sans la France)
  •   215.000 euros en demi-finale.

En 2010, lors de a précédente Coupe du Monde de football, TF1 qui détient les droits télévisés exclusifs de la Coupe du Monde FIFA avait  publié son offre commerciale de tarifs publicitaires.

En cas de victoire de la France, les prix pourront atteindre  jusqu’à 351 000 euros les 30 secondes, ce qui constituera le spot le plus cher de l’histoire de la télévision française.

Cet emplacement publicitaire permettra à annonceur d’être le premier à promouvoir ses publicités juste avant la remise du trophée sous réserve que la France soit vainqueur de la finale.

Le prix du spot sera de 117 000 euros si ce scénario ne se produisait pas.

Autre option possible, si la France est vice-championne, le prix du spot sera de 210 600 euros.

Par ailleurs, Pour une mi-temps d’une demi-finale avec la participation des Bleus, le spot de publicité de 30 secondes coûtera 200 000 euros.

A titre indicatif, la 44e finale du Super Bowl de football américain qui opposait le 7 février dernier, les Saints de la Nouvelle Orléans aux Colts d’Indianapolis avec près de 100 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis a donné lieu à l’écran de pub le plus cher au monde.

Le spot de publicité de 30 secondes sur la chaîne CBS pendant le Super Bowl avait coûté 3 millions de dollars.

Voir aussi: ( Vidéo) Canal + : « avec vos seins, vous êtes devenue célèbre » ( Nabilla chez Ardisson)

Wall Street : la fausse bonne affaire de la start-up fantôme Cynk, valorisée près de 4 milliards de dollars (+ 24.000% en 1 mois).

(Vidéo) Benoît DELEPINE Interview lemediascope « il faut aller voir ABLATIONS pour passer un bon mauvais moment »

+

( Vidéo) F. Hollande : colère d’un fabricant français de lunettes (Roussilhe) qui lui adresse des semblables « Made in France »

( Vidéo) France 2 – Tour de France 2014 : critiques sur les commentaires de Jean-Paul Ollivier par Bertrand Chameroy (Touche pas à mon poste)

( Vidéo) Canal + : L’avocat Dupont Moretti sur Sarkozy « quand on le met dans la camionnette …» ( Le Grand journal)

 

 

Médias Infos : Actualités, Argent, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Politiques, Société, ABC, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, Assurance Vie 1, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, préjudices, Assurance vie 2 , Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Blog EL, Bourse,  débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie 3, Poker, Crédit Immobilier,  Festival de Cannes, International, assurance vie 4 , stats économiques, indices économiques, santé, justice

Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion,  Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage,  Photos, stars , Le botox, jurisprudences, Tribunal, procédures, médecins, Dernières Actualités, InterventionsWeb, Photos, Refus Témoignages,  absence 3, refus 2, expertises 2préjudice 2 , Vidéos, sanctions,  absence 4, sanctions 2 meilleurs,  Equipe, Internetmeilleurs, Tarifs, Blog,  expertises, galery, Droit Internet,

 

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages