Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Pub TF1 finale Coupe du Monde : 351 000 euros les 30 secondes.

atent.jpg

Sur TF1 le spot de publicité de 30 secondes, lors de la finale Coupe du Monde 2014 au Brésil, aurait été de 358.000 euros, si les Bleus avaient été en finale.

La grille des tarifs publicitaires de la coupe du monde de football 2014 publiée par TF1 en avril dernier mentionnait que le spot le plus cher serait de 357.600 euros si les Bleus étaient qualifiés en finale.

Une bonne affaire pour TF1,

si les Bleus avaient été en finale.

La régie de TF1 avait dévoilé au Figaro ses tarifs, très inférieurs à ceux du Super Bowl , lors de l’ouverture des réservations pour les espaces publicitaires des matchs de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.

TF1 a payé  les droits télévisés de retransmissions du Mondial 2014, lui permettant de  diffuser l’intégralité de la compétitions,  130 millions d’euros.

Cette 20e coupe du Monde au Brésil n’a pas été rentable commercialement.

Nonce Paolini, le PDG de TF1 avait déclaré . « La seule fois où TF1 gagne de l’argent avec le football, c’est quand M6 diffuse un match ». acheté à TF1.(  Sur 36 des 64 matchs achetés, TF1 cherche à revendre les droits des matchs dont elle détient es droits de diffusion à une chaîne payante)

Le montant pour une publicité de 30 secondes diffusée entre l’hymne national et le début de la finale, si l’équipe de France avait été présente en finale aurait été de pour le spot le plus cher de 357.600 euros brut (avant les négociations et les remises habituelles).

Mais en cas d’absence des Bleus le prix du spot publicitaire tombera à 155.000 euros.

Un spot diffusé lors de la mi-temps si les Bleus avaient été présents en finale, aurait coûté 280.000 euros. ( soit en cas de non sélection pour la finale, un coût publicitaire de près de la moitié des prix pour les matchs de la coupe du monde).

Lors du match France-Honduras, e 15 juin dernier un spot de publicité sur TF1 était vendu 185.000 euros les 30 secondes de même que pour le match contre la Suisse le 20 juin dernier.

Avec ou sans les Bleus, TF1 proposait deux grilles de tarifs :

  • 165.000 euros la huitième de finale (42.000 euros sans la France),
  • 175.000 euros en quart (67.000 euros sans la France)
  •   215.000 euros en demi-finale.

En 2010, lors de a précédente Coupe du Monde de football, TF1 qui détient les droits télévisés exclusifs de la Coupe du Monde FIFA avait  publié son offre commerciale de tarifs publicitaires.

En cas de victoire de la France, les prix pourront atteindre  jusqu’à 351 000 euros les 30 secondes, ce qui constituera le spot le plus cher de l’histoire de la télévision française.

Cet emplacement publicitaire permettra à annonceur d’être le premier à promouvoir ses publicités juste avant la remise du trophée sous réserve que la France soit vainqueur de la finale.

Le prix du spot sera de 117 000 euros si ce scénario ne se produisait pas.

Autre option possible, si la France est vice-championne, le prix du spot sera de 210 600 euros.

Par ailleurs, Pour une mi-temps d’une demi-finale avec la participation des Bleus, le spot de publicité de 30 secondes coûtera 200 000 euros.

A titre indicatif, la 44e finale du Super Bowl de football américain qui opposait le 7 février dernier, les Saints de la Nouvelle Orléans aux Colts d’Indianapolis avec près de 100 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis a donné lieu à l’écran de pub le plus cher au monde.

Le spot de publicité de 30 secondes sur la chaîne CBS pendant le Super Bowl avait coûté 3 millions de dollars.

Voir aussi: ( Vidéo) Canal + : « avec vos seins, vous êtes devenue célèbre » ( Nabilla chez Ardisson)

Wall Street : la fausse bonne affaire de la start-up fantôme Cynk, valorisée près de 4 milliards de dollars (+ 24.000% en 1 mois).

(Vidéo) Benoît DELEPINE Interview lemediascope « il faut aller voir ABLATIONS pour passer un bon mauvais moment »

+

( Vidéo) F. Hollande : colère d’un fabricant français de lunettes (Roussilhe) qui lui adresse des semblables « Made in France »

( Vidéo) France 2 – Tour de France 2014 : critiques sur les commentaires de Jean-Paul Ollivier par Bertrand Chameroy (Touche pas à mon poste)

( Vidéo) Canal + : L’avocat Dupont Moretti sur Sarkozy « quand on le met dans la camionnette …» ( Le Grand journal)

 

 

Médias Infos : Actualités, Argent, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Politiques, Société, ABC, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, Assurance Vie 1, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, préjudices, Assurance vie 2 , Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Blog EL, Bourse,  débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie 3, Poker, Crédit Immobilier,  Festival de Cannes, International, assurance vie 4 , stats économiques, indices économiques, santé, justice

Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion,  Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage,  Photos, stars , Le botox, jurisprudences, Tribunal, procédures, médecins, Dernières Actualités, InterventionsWeb, Photos, Refus Témoignages,  absence 3, refus 2, expertises 2préjudice 2 , Vidéos, sanctions,  absence 4, sanctions 2 meilleurs,  Equipe, Internetmeilleurs, Tarifs, Blog,  expertises, galery, Droit Internet,

 

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages