Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Rémy Cointreau : Chiffre d’affaires consolidé 12 mois

Paris, le 24 avril 2012

Chiffre d’affaires consolidé 12 mois
(avril 2011 – mars 2012)

Très belle performance annuelle à 1,026 milliard€
+ 15,6% en organique

Rémy Cointreau réalise sur les 12 mois de l’exercice 2011-2012 un chiffre d’affaires consolidé de 1,026,1 milliard d’euros, en hausse de +13% (+15,6% en organique) par rapport à l’exercice précédent, déjà en forte croissance. Comme annoncé, le quatrième trimestre s’inscrit en recul, compte tenu de l’impact calendaire du nouvel an chinois. Cette baisse technique ne reflète pas la bonne dynamique des marchés en ce début d’année 2012.

Toutes les régions du monde ont contribué à la croissance du chiffre d’affaires, avec notamment des croissances organiques à deux chiffres aux Etats-Unis et en Asie. Ces bons résultats sont tirés par la montée en gamme du portefeuille des marques du groupe et par son réseau commercial, particulièrement performant.

M. Jean-Marie Laborde, directeur général, commente: « Cette performance confirme les choix stratégiques du groupe engagés depuis plusieursannées : notre organisation commerciale au plus près de nos marchés, notre activité concentrée sur le segment haut de gamme accompagné d’innovations et de forts investissements ciblés derrière nos marques, renforçant ainsi notre stratégie de valeur sur le long terme.

Rémy Cointreau démontre, encore cette année, sa capacité de croissance en conjuguant
l’attractivité de ses marques et l’efficacité de son réseau commercial. Nous continuerons
avec force la montée en gamme de nos produits et le travail de qualité sur les marchés ».


Répartition des ventes par activité:

Rémy Martin a réalisé une excellente performance tout au long de l’exercice, +25,1% en organique, et enregistre, pour la troisième année consécutive, une croissance à deux chiffres. Rémy Martin continue d’améliorer sa position sur le marché mondial.

Ce bon résultat a été atteint grâce à la poursuite de la montée en gamme de l’offre accompagnée de hausses de prix – en Asie en particulier – mais aussi grâce à la croissance des volumes. Toutes les régions du monde sont en progression. L’Asie et les Etats-Unis en sont les principaux moteurs. Les marchés clés d’Europe de l’Ouest sont aussi en croissance.

Le marché russe reste très dynamique.

Liqueurs & Spiritueux –. Les Liqueurs et Spiritueux retrouvent le chemin de la croissance
organique après des années plus difficiles. Toutes les marques affichent des croissances
sur l’exercice 2011-2012.

Cointreau progresse dans ses marchés clés notamment aux Etats-Unis, mais aussi au Japon et dans les marchés émergents tels le Brésil et le Mexique. Mount Gay Rum et Metaxa (sur un comparatif faible marqué par la crise grecque) enregistrent des croissances sur leurs marchés stratégiques.

Marques Partenaires – La croissance des marques distribuées pour nos partenaires est portée essentiellement par les scotch whiskies aux Etats-Unis et sur le marché du Travel Retail. L’activité champagne poursuit son développement, Piper-Heidsieck en particulier.

L’évolution favorable du dollar sur l’ensemble du second semestre continue de réduire l’écart entre la variation organique et publiée.

Rémy Cointreau confirme l’augmentation sensible de ses résultats annuels, avec une croissance à deux chiffres du résultat opérationnel courant, à fin mars 2012.

Rémy Cointreau réitère sa confiance dans ses choix stratégiques. Le groupe maintiendra le cap de sa stratégie de valeur à long terme, en s’appuyant sur la qualité de ses produits, une politique soutenue d’innovation et de forts investissements dans les marches porteurs.

Communiqués de presse :
Communication financière, communiqués sociétés, communiqués de presse , communiqués financiers, informations financières, informations sociétés, club d’actionnaires, sociétés cotées, informations financières sociétés, informations societes gratuite, Relation actionnaires,
Relation investisseurs, vidéo entreprises, vidéo sociétés,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h