Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Gilets jaunes : à l’étranger l’image de la France et des violences inquiètent

Gilets jaunes : à l’étranger l’image de la France et des violences inquiètent

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 2.12.2018• Article mis à jour le 2.12.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Gilets jaunes : à l’étranger les images

des violences à Paris inquiète

La presse européenne s’est largement intéressée au mouvement des « gilets jaunes »…après une nouvelle journée de violence samedi 1er décembre 2018 à Paris.

Paris et les images des scènes de chaos dans la capitale font la une de la a presse internationale.

Les affrontements et les voitures enflammées survenus samedi à Paris lors de la nouvelle journée de mobilisation des « gilets jaunes » sont repris avec des titres peu élogieux.

En Angleterre, l’hebdomadaire The Sunday Times s’intéresse aux casseurs qui « font monter la température » et le Sunday Telegraph, évoque Paris qui « brûle » avec des « émeutes » et une photo choc.

La chaîne américaine CNN a également consacré une large place aux scènes de chaos dans la capitale lors de la nouvelle journée de mobilisation des « gilets jaunes.

Le tourisme français inquiet

par le mouvement des « gilets jaunes »
Les professionnels s’inquiètent

de l’image de la France

Le mouvement des gilets jaunes, lancé le 17 novembre dernier, freine l’activité des professionnels du tourisme, que ce soit en métropole chez les hôteliers, restaurateurs et réceptifs mais aussi du côté des tour-opérateurs, avec les difficultés sur La Réunion. Avec une préoccupation majeure : l’impact sur l’image de la France à l’étranger.

Sur l’île de La Réunion, les blocages et les actions violentes menées par des bandes de casseurs dans le sillage des gilets jaunes impactent sérieusement l’activité des opérateurs de voyages.

L’aéroport doit fermer tous les soirs prématurément, contraignant les compagnies aériennes à adapter les programmes de vols.

Les tour-opérateurs et les agences de voyages sont également sur le pont pour assister au mieux leurs clients sur place et gérer les départs.

Les TO membres du SETO ont d’ailleurs mis en place des facilités commerciales (report sans frais ou annulation) pour les voyageurs en partance jusqu’au vendredi 30 novembre 2018.

Le couvre-feu instauré le mardi 20 novembre a été levé dimanche 25 novembre 2018, mais les difficultés se poursuivent. « Les problèmes d’approvisionnement dans les hôtels compliquent la situation. Il y a un vrai motif d’alarme », explique Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.

En métropole aussi l’activité touristique

est impactée

Les blocages sur les routes n’incitent pas les Français à se déplacer. « Certaines agences de voyages situées en centre-ville ont noté un ralentissement les deux derniers samedis, mais rien d’alarmant » a indiqué Jean-Pierre Mas.

Samedi 24 novembre 2018, les manifestations entachées de scènes de violence sur les Champs-Elysées à Paris ont perturbé, elles, directement les activités touristiques.

Le président du Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC, syndicat associé à l’UMIH) précise : « A Paris, notamment sur les Champs Elysées, nous avons enregistré une baisse de 20% à 50% de l’activité, notamment chez les restaurateurs ce week-end ».

Même discours  chez Magic Ways, spécialiste des visites et excursions au départ de Paris, confronté à la fermeture de la Tour Eiffel le samedi.

« Nous avons été contraints d’annuler tous les clients le matin même. Le départ des autocars de Paris pour Versailles a lui été modifié et le retour a été compliqué car les cars n’ont pas pu rentrer dans la capitale à cause des échauffourées », explique Mumtaz Teker, président du réceptif.

Plus largement, le président du GNC constate un retard dans les réservations sur l’ensemble du territoire : « la montée en charge ne se fait pas.

Nous avons un manque sur les réservations loisirs pour les fêtes, mais aussi sur le secteur « affaires » – notamment des personnes qui roulent beaucoup du type VRP qui adaptent leurs itinéraires en fonction des blocages – et enfin sur le segment séminaire, décembre étant un mois propice à ce genre d’événements ».

L’image de la France écornée

Laurent Mosconi, directeur de l’agence réceptive Orchidée Tours a enregistré, lui aussi, l’annulation d’un groupe de 20 personnes en provenance de Taïwan pour Paris mi-décembre, qui s’est reporté sur Barcelone.

Mais ce que craignent surtout les professionnels, c’est l’impact des images de violence sur les Champs Elysées diffusées sur toutes les télés du monde.

« Cela ne rassure pas les visiteurs et ne les incitent pas à venir à Paris », explique un professionnel du tourisme « Les images donnent l’impression d’émeutes, ce n’est pas bon », poursuit-il.

« De toute façon, la France n’a pas une bonne image. Quand ce n’est pas les gilets jaunes, ce sont les VTC, les taxis, les grèves SNCF, Air France ou les ambulanciers… Cela commence à faire beaucoup et le fardeau est de plus en plus lourd » précise un responsable chez un tour opérator.

Une image dégradée d’autant plus dommageable que « l’Ile-de-France était en train de retrouver les chiffres de 2014, d’avant les attentats. Le sujet de la sécurité est important et il va l’être de plus en plus sur le choix de la destination », souligne un autre professionnel du tourisme inquiets par l’image renvoyée par la France dans les médias à l’étranger inquiète.

Voir aussi : Faux Gilets Jaunes : restos et boutiques pillées à Paris – Les autorités ont-elles été débordées ?

( Vidéo) Les gilets jaunes et scènes de violences à Paris

vus par les médias US

Voir aussi : Faux Gilets Jaunes : restos et boutiques pillées à Paris – Les autorités ont-elles été débordées ?

+

Miss France 2019 : jury 100% féminin pour la 1ère fois ( Jenifer, Line Renaud, Laury Thilleman …)

Voir aussi : «Gilets jaunes» à Paris – Mélenchon accusé de « récupération » renonce et défilera à Marseille

+

Gilets jaunes ( acte 3) – Champs-Élysées : tensions place de l’Étoile

 

Smic : la revalorisation automatique sera «significative» assure Muriel Pénicaud

+

«Gilets jaunes» à Paris – Mélenchon accusé de « récupération » renonce et défilera à Marseille

+ Immobilier vers « une baisse des prix de 10 à 15 % au cours des 2 prochaines années » ( l’économiste Marc Touati)

+

Booba réagit aux propos de William Leymergie sur Instagram

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous
Community manager.

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) « Gilets jaunes » : comment s’organise l’acte 4 ce week-end ? ( samedi 8 décembre)
Gilets jaunes : Pas de « coup de pouce » pour le SMIC « seul le travail paye » ( Édouard Philippe)
Gilets jaunes : Trump plaisante sur les concessions de Macron
France 5 : Maxime Chattam, Agnès Desarthe, Samuel Benchetrit, Sophie Divry …( La Grande Librairie 20h45)
France 2 audience « Rendez-vous en terre inconnue » ( Thomas Pesquet ) / M6  » La France a un incroyable talent » / TF1 « Les Chamois » ( sous les 12%)
(Vidéo) « On doit baisser les impôts en France, c’est une évidence » ( Blanquer)
France 2 audience 20h ( Lapix ) en forte hausse / TF1 20 h ( en baisse ) / TF1  » Le 20h Le Mag » devant  » C Canteloup » + TPMP / Quotidien
(Vidéo) Un gilet jaune quitte un plateau TV : une députée reconnait ignorer le montant du Smic
Appels à la grève dès dimanche soir ( Transport routier – CGT et FO) / des lycées bloqués
Smic : La députée LREM qui ne connaissait pas le montant reconnaît une faute
(Vidéo) « Gilets jaunes » : Édouard Philippe suspend 3 mesures fiscales ( carburant, électricité et gaz, contrôle technique)
TF1 audience Marine Le Pen au 20h / France 2 ( 20h) / « Le 20h Le Mag » ( TF1) /  » Un si grand soleil » devant  » Plus Belle la Vie »
France 2 audience « Les Rivières Pourpres » devant TF1 « Une famille formidable » / M6 « Xavier Dupont de Ligonnès »
(Vidéo) « Gilets jaunes » : Macron déjeune avec des CRS et promet une prime aux forces de l’ordre ?
Gilets jaunes – Castaner : vers plus de forces de l’ordre à Paris « il faut que nous puissions avoir des moyens face à ces nouvelles formes de violences »
Ballon d’or 2018 : Modric vainqueur / Ronaldo 2è / Griezmann et Mbappé 3e et 4è ( Ballon d’Or féminin : Ada Hegerberg – OL)
(Vidéo) «Gilets jaunes» : «Paris ne peut pas supporter un 3e week-end de chaos» ( Valérie Pécresse)
France 2 audience  » spéciale Gilets jaunes » ( Léa Salamé et Thomas Sotto) / Bordeaux- PSG ( Canal +) / TF1 « World War Z »
(Vidéo) Gilets jaunes : à l’étranger l’image de la France et des violences inquiètent
(Vidéo) stations-services à sec en Bretagne : des manifestants bloquent des dépôts

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages