Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Hollande baisse t-il plus …lorsqu’il s’exprime ? (sondages)

HollandeSelon un sondage TNS Sofres publié vendredi 6 mai 2016, jamais un président de la république en exercice n’a été aussi impopulaire dans la Ve République avec 77% de déçus parmi ceux qui ont voté pour lui en 2012.

Français Hollande continue de chuter dans l’opinion publique malgré une baisse du chômage ( sur un mois et avec des calculs controversés) et un contrat majeur signé avec l’Australie d’un montant 34 milliards d’euros avec le constructeur naval français DCNS. ©  www.lemediascope.fr

Le contrat de 34 milliards d’euros signé fin avril avec l’Australie concerne la construction de sous-marins. ©  www.lemediascope.fr

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian s’est félicité «C’est un contrat de très longue durée (…) Nous nous sommes +=mariés++ avec l’Australie pour 50 ans» et a souligné «un savoir-faire hexagonal» ou encore «l’excellence française». ©  www.lemediascope.fr

Le ministre a ainsi fait référence au délai qui va s’écouler entre le début de la construction du premier sous-marin et la mise en service du dernier appareil. ©  www.lemediascope.fr

 

F.Hollande en décalage avec les attentes réelles et immédiates

des français ( Cop 21, Mariage pour Tous,

Légion d’honneur au roi d’Arabie Saoudite …

absence de cap économique et reculades.. Hé Ho La gauche )

Pour tenter de profiter de cette embellie, le chef de l’état ne cesse de multiplier les déplacements et prises de paroles. Mais rien n’y fait.

Les Français le désavouent comme en témoignent les sondages qui se succèdent et qui montrent une insatisfaction grandissante à mesure que François Hollande s’exprime.

A l’inverse Alain Juppé nettement plus rare dans les médias voit sa popularité au zénith; ce qui fait dire à certains que les prises de paroles de François Hollande ne servent qu’à aggraver son image dans l’opinion publique. ©  www.lemediascope.fr

Ce qui est notamment reproché au chef de l’état c’est de ne pas avoir appliqué le programme auquel il s’était engagé lorsqu’il était candidat en 2012 et surtout de s’être concentré sur des mesures symboles pour tenter de conquérir l’opinion publique. ©  www.lemediascope.fr

L’une des premières mesures phares prises par le chef de l’état lors de son arrivée à l’ Elysée fut “ Le mariage pour Tous” qui n’était pas la plus urgentes des priorités attendues par les Français.

Autre temps fort du quinquennat de François Hollande en décalage avec les attentes réelles et immédiates des français la Cop 21 en novembre 2015 que le chef de l’état et l’exécutif ont présenté comme un grand succès alors que les Français n’ont perçu aucun avantage immédiat.

Il en est de même sur les questions économiques sur lesquelles il existe un décalage abyssal entre la présentation par l’exécutif et le chef de l’état d’une embellie économique qui repose sur les chiffres du chômage du mois dernier et la perception réelle qu’en ont les Français.

Le “ Tout va bien” du chef de l’état et de l’exécutif dans les médias est sans effet et produit même le contraire de l’attente escomptée, auprès de nombreux Français.

La tentative récente de lancer un mouvement  pro-Hollande «Hé oh la gauche» a été tournée en ridicule et s’est même retournée contre son auteur à en croire les sondages.

La perception des Français sur la question du chômage et du pouvoir d’achat qui sont leurs principales préoccupations, ne s’améliore pas.

Malgré les cadeaux pré-électoraux et reculades présentées comme des négociations ce que semble reprocher les Français est l’absence de cap et de direction. A vouloir contenter tout le monde…on ne contente personne.

La baisse prix pétrole profite au PIB français

et aux pays de la zone euro

et n’est donc pas la conséquence

de la politique du gouvernement

L’activité en France et le pouvoir d’achat en hausse ont ont bénéficié de la baisse de la facture énergétique et du prix pétrole.

La France comme l’ensemble zone euro et des pays consommateurs d’énergie et non producteurs, ont largement bénéficié de la baisse du prix du pétrole.

Le prix du baril de brent, le pétrole provenant de la mer du Nord, a chuté de 50 %, autour de 50 dollars depuis le 1er juillet 2015.

Le PIB français a profité de cette chute dont l’impact se situe autour de 0,5 % cette année selon les économistes d’Exane BNP Paribas.

De même l’effet bénéfique de ce recul du prix du pétrole est considéré par les experts de Bercy comme ayant un impact de + 0,5 point sur le PIB en 2015.

Sur l’économie française, cet effet du recul du prix du pétrole redonne du pouvoir d’achat aux ménages. Une bonne nouvelle d’autant que les salaires augmentent moins vite.

Cette baisse a permis aux ménages français de retrouver du pouvoir d’achat et consommer un peu plus.

Autre conséquence, la situation financière des entreprises françaises et notamment leurs trésoreries s’améliore.

II s’agit d’une première depuis trois ans.
La chute du prix du pétrole a donc permis aux entreprises d’améliorer leur compétitivité et baisser leurs prix de vente ou tirer les marges bénéficiaires à la hausse.
Par ailleurs, la balance commerciale de la France s’améliorera du fait du recul du prix du pétrole.

François Hollande continue de battre ses propres records d’impopularité malgré la courbe du chômage qui se redresse – sur un mois- et des indicateurs économiques qui paraissent moins négatifs. ©  www.lemediascope.fr

En revanche Macron s’envole

Selon un autre sondage de l’institut Elabe publié jeudi, pas d’inversion non plus de la courbe de popularité du chef de l’État qui obtient seulement 16 % d’opinions favorables.

François Hollande a beau battre de nouveau la campagne et défendre son bilan, en rappelant qu’il est « de gauche », aucun écho significatif chez les Français.

Dans sa chute , François Hollande entraîne le Premier ministre Manuel Valls, qui recueille seulement 20 % de cote de confiance, ( -2 points en un mois) son plus bas score depuis son arrivée à Matignon en avril 2014. ©  www.lemediascope.fr

La cote de popularité de l’exécutif n’a cessé de baisser depuis décembre 2015.

A l’inverse la cote de popularité d’Emmanuel Macron progresse fortement avec 43 % d’opinions positives (+ 5 points).

Le ministre de l‘Economie enregistre la plus forte progression en un mois et se situe désormais à un point seulement d’Alain Juppé.

Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de droite et du Centre est en tête du classement des personnalités auprès de l’ensemble des Français, avec 44 % (- 3) d’opinions favorables.

Enquête TNS Sofres réalisée sur Internet les 2 et 3 mai auprès de 1 000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. . ©  www.lemediascope.fr

(Vidéo) sondage : Hollande baisse t-il encore plus..

lorsqu’il s’exprime ?

(Vidéo) “Nuit debout”: des riverains

se sentent “pris en otage” ( Paris)

Voir aussi :  (Vidéo) Réforme : le Divorce sans juge coûtera 50 € devant notaire – Colère de certains avocats

Les Rolling Stones refusent que Donald Trump utilise leur musique

Police : “Un bon informateur, doit répondre à 3 questions : Où ? Quand ? Combien ? (« 33 ans flic pour rien » )

+

France 2 – Bruel fait-il chuter les audiences ? ( 13 h Marie Drucker) / TF1 ( Claire Coudray)

(Vidéo) Salah Abdeslam : « J’aurai refusé de le défendre” (L’avocat Gilbert Collard)

(Vidéo) Immobilier : acheter ou louer ? ( faibles taux d’intérêts)

 

Médias Infos : Actualités, assurances, emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation Conférences, assurance vie, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, Emmanuel Kessler, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, stats économiques, conseils, SAB, indices économiques, Clients EL, associations, santé, justice, Interviews, Interview 2 , Interview 3, Stars 3 , chanteurs, International, BFM Business, Vidéo d’entreprises, cinema, moto, motos 2 , Public Sénat lemediascope.fr

Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6, Interview 7, photos, photos 2, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, meilleurs 3, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, Expertis, Expertis 2

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages