Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


20 Minutes : la stratégie numérique payante d’un quotidien gratuit

AVT565

Communiqué de presse – Lundi 18 mai 2015

20 Minutes : la stratégie numérique payante d’un quotidien gratuit.

Depuis fin 2014, 20 Minutes accélère sa mutation numérique avec de nombreux développements : refonte du site web ; lancement de la nouvelle appli iPad avec interface personnalisable ; nouvelles applis Android ; création de nouveaux rendez-vous éditoriaux avec la « 21e Minute ; montée en puissance du pôle participatif et réseaux sociaux. Ces initiatives permettent à 20 Minutes d’enchaîner les succès depuis le début de l’année :

Côté audience :

En mars dernier et selon MNR, 20 Minutes est, au sein du top 5 des marques de presse d’info, le seul site web à progresser (+2,7% vs N-1) avec 7,8 millions de VU.

Nombre de Visiteurs uniques/mois (en millions)

En avril 2015 et selon l’OJD, 20 Minutes est, pour le 3ème mois consécutif, le 1er site mobile d’info, en progression de +239% vs N-1, avec 18,3 millions de Visites.

Nombre de Visites – site hybride (en millions)

Toujours selon l’OJD, 20 Minutes est la 2ème appli d’info la plus consultée sur mobile et tablette, avec 21 millions de Visites cumulées en avril 2015.

Côté réseaux sociaux :

sur Twitter, 20 Minutes est, avec 1,56 million de followers, la marque de presse d’info la plus suivie après le Monde.

Sur Facebook, elle vient de franchir la barre du million de fans mais surtout cette communauté est parmi les plus actives des marques d’info.

>> Par exemple, sur la période du 29 avril au 5 mai derniers, 20 Minutes a généré plus d’un million d’interactions (like, partages, commentaires) vs 500 000 interactions pour Le Parisien et 400 000 pour Le Monde dont les communautés sont pourtant plus grandes. (Source : comptage sur pages Facebook)

Un pôle participatif et réseaux sociaux a été constitué en début d’année autour d’Anne Kerloc’h, récemment nommée au poste de rédactrice en chef adjointe en charge du participatif, des partenariats et des réseaux sociaux.

Partie intégrante de la rédaction, l’équipe de community managers crée des liens, suscite le débat et interagit avec les lecteurs, internautes et mobinautes. 20 Minutes ne cesse ainsi de développer la dimension participative du journalisme, la veille d’infos provenant de la communauté, la connaissance de ses lecteurs et l’expérimentation de nouveaux outils.

Côté revenus :

Sur les quatre premiers mois de l’année, le CA numérique de 20 Minutes a progressé de +30% vs 2014.

Avec 19 millions d’utilisateurs chaque mois (print, web et mobile), 20 Minutes est aujourd’hui, tous titres confondus, la marque de presse la plus puissante de France (ONE Global V1 2015).

Voir les autres communiqués d’entreprises

Voir aussi:(Vidéo) France 2 : Soprano chez Ruquier « la réforme de l’Ecole » ( On n’est pas couché »

(Vidéo) La culotte de Sophie Marceau dévoilée sur le tapis rouge (Festival de Cannes 2015 )

( Vidéo) : France 5 : Patrick Cohen (France Inter) accusé par Yann Moix d’avoir voulu le faire virer du Figaro

+

Gad Elmaleh ne « rêve” plus d’une banque – » j’ai décliné » une 2è vague de publicités

(Vidéo) Canal + : Yann Barthes « On a juste voulu faire un sujet sur le Front National – tout s’est bien passé »

(Vidéo) Nabilla répond à Catherine Deneuve sur Twitter

 

Médias infos : Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, assurance 3, CommerceConférences, assurance vie,  Politiques,  Avocat assurance vie, Marisol Touraine, Santé 2, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terreclinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International,  Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, , Livret, QPC, A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Avocats, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2,   tube 4, Santé 6, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, QPC, lemediascope.fr

 

absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Cnews audience ”Face à L’info”/ BFMTV ” BFMTVSD” – « 7 jours BFM » + LCI ” En toute Franchise” + France Info + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Beyoncé “Crazy In Love” ( Live) ( la star victime de cambriolages)
Covid-19 à l’école- Colère d’une virologue : 4025 nouveaux cas enregistrés chez des enfants scolarisés
(Vidéo) Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )
Covid-19 : le “certificat sanitaire” sera disponible d’ici “à la mi-juin” pour voyager en Europe annonce Thierry Breton
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe- Audrey Pulvar) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
TF1 audience “The Voice”devancé par le journal 20h + Sidaction “Merci Line” + Serbie/Portugal + 20h ( Delahousse – Coudray)
Covid 19 : «la situation est hors-de-contrôle à Paris, Hauts-de-France et en PACA» ( Dr Jérôme Marty)
(Vidéo) Angèle « je ne bois pas, je ne fume pas….,je suis très chiante en fait » ( Interview )
BFMTV audience “BFMTVSD” / “Face à l’Info” ( Cnews) / BFM Story vendredi + France info
LCI audience “24h”/ Cnews ” La Belle Histoire de France” ( Franck Ferrand ) +LCI ” Brunet et les Agitateurs” + France Info
Réseaux sociaux jugés “trop toxiques” par Thierry Henry qui se retire ….dénonçant le “racisme” et “l’intimidation”
Covid – AstraZeneca : il y a “suffisamment de cas de thromboses pour qu’on s’alerte” ( Haute Autorité de santé)
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
TF1 audience “Koh-Lanta 2021” largement devancé par “France/Écosse” ( 6 Nations) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
TF1 audience “Gloria” ( Barbara Schulz, JoeyStarr) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + Balance ton post !
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info