Communiqué de presse – Lundi 18 mai 2015
20 Minutes : la stratégie numérique payante d’un quotidien gratuit.
Depuis fin 2014, 20 Minutes accélère sa mutation numérique avec de nombreux développements : refonte du site web ; lancement de la nouvelle appli iPad avec interface personnalisable ; nouvelles applis Android ; création de nouveaux rendez-vous éditoriaux avec la « 21e Minute ; montée en puissance du pôle participatif et réseaux sociaux. Ces initiatives permettent à 20 Minutes d’enchaîner les succès depuis le début de l’année :
Côté audience :
En mars dernier et selon MNR, 20 Minutes est, au sein du top 5 des marques de presse d’info, le seul site web à progresser (+2,7% vs N-1) avec 7,8 millions de VU.
Nombre de Visiteurs uniques/mois (en millions)
En avril 2015 et selon l’OJD, 20 Minutes est, pour le 3ème mois consécutif, le 1er site mobile d’info, en progression de +239% vs N-1, avec 18,3 millions de Visites.
Nombre de Visites – site hybride (en millions)
Toujours selon l’OJD, 20 Minutes est la 2ème appli d’info la plus consultée sur mobile et tablette, avec 21 millions de Visites cumulées en avril 2015.
Côté réseaux sociaux :
sur Twitter, 20 Minutes est, avec 1,56 million de followers, la marque de presse d’info la plus suivie après le Monde.
Sur Facebook, elle vient de franchir la barre du million de fans mais surtout cette communauté est parmi les plus actives des marques d’info.
>> Par exemple, sur la période du 29 avril au 5 mai derniers, 20 Minutes a généré plus d’un million d’interactions (like, partages, commentaires) vs 500 000 interactions pour Le Parisien et 400 000 pour Le Monde dont les communautés sont pourtant plus grandes. (Source : comptage sur pages Facebook)
Un pôle participatif et réseaux sociaux a été constitué en début d’année autour d’Anne Kerloc’h, récemment nommée au poste de rédactrice en chef adjointe en charge du participatif, des partenariats et des réseaux sociaux.
Partie intégrante de la rédaction, l’équipe de community managers crée des liens, suscite le débat et interagit avec les lecteurs, internautes et mobinautes. 20 Minutes ne cesse ainsi de développer la dimension participative du journalisme, la veille d’infos provenant de la communauté, la connaissance de ses lecteurs et l’expérimentation de nouveaux outils.
Côté revenus :
Sur les quatre premiers mois de l’année, le CA numérique de 20 Minutes a progressé de +30% vs 2014.
Avec 19 millions d’utilisateurs chaque mois (print, web et mobile), 20 Minutes est aujourd’hui, tous titres confondus, la marque de presse la plus puissante de France (ONE Global V1 2015).
Voir les autres communiqués d’entreprises
Voir aussi:(Vidéo) France 2 : Soprano chez Ruquier « la réforme de l’Ecole » ( On n’est pas couché »
(Vidéo) La culotte de Sophie Marceau dévoilée sur le tapis rouge (Festival de Cannes 2015 )
( Vidéo) : France 5 : Patrick Cohen (France Inter) accusé par Yann Moix d’avoir voulu le faire virer du Figaro
+
Gad Elmaleh ne « rêve” plus d’une banque – » j’ai décliné » une 2è vague de publicités
(Vidéo) Nabilla répond à Catherine Deneuve sur Twitter
Médias infos : Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, assurance 3, Commerce, Conférences, assurance vie, Politiques, Avocat assurance vie, Marisol Touraine, Santé 2, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, , Livret, QPC, A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Avocats, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, tube 4, Santé 6, International, stats économiques, indices économiques, Clients EL, associations, justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, QPC, lemediascope.fr
absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Photos, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, TopFemmes
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|