Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


20 Minutes : la stratégie numérique payante d’un quotidien gratuit

AVT565

Communiqué de presse – Lundi 18 mai 2015

20 Minutes : la stratégie numérique payante d’un quotidien gratuit.

Depuis fin 2014, 20 Minutes accélère sa mutation numérique avec de nombreux développements : refonte du site web ; lancement de la nouvelle appli iPad avec interface personnalisable ; nouvelles applis Android ; création de nouveaux rendez-vous éditoriaux avec la « 21e Minute ; montée en puissance du pôle participatif et réseaux sociaux. Ces initiatives permettent à 20 Minutes d’enchaîner les succès depuis le début de l’année :

Côté audience :

En mars dernier et selon MNR, 20 Minutes est, au sein du top 5 des marques de presse d’info, le seul site web à progresser (+2,7% vs N-1) avec 7,8 millions de VU.

Nombre de Visiteurs uniques/mois (en millions)

En avril 2015 et selon l’OJD, 20 Minutes est, pour le 3ème mois consécutif, le 1er site mobile d’info, en progression de +239% vs N-1, avec 18,3 millions de Visites.

Nombre de Visites – site hybride (en millions)

Toujours selon l’OJD, 20 Minutes est la 2ème appli d’info la plus consultée sur mobile et tablette, avec 21 millions de Visites cumulées en avril 2015.

Côté réseaux sociaux :

sur Twitter, 20 Minutes est, avec 1,56 million de followers, la marque de presse d’info la plus suivie après le Monde.

Sur Facebook, elle vient de franchir la barre du million de fans mais surtout cette communauté est parmi les plus actives des marques d’info.

>> Par exemple, sur la période du 29 avril au 5 mai derniers, 20 Minutes a généré plus d’un million d’interactions (like, partages, commentaires) vs 500 000 interactions pour Le Parisien et 400 000 pour Le Monde dont les communautés sont pourtant plus grandes. (Source : comptage sur pages Facebook)

Un pôle participatif et réseaux sociaux a été constitué en début d’année autour d’Anne Kerloc’h, récemment nommée au poste de rédactrice en chef adjointe en charge du participatif, des partenariats et des réseaux sociaux.

Partie intégrante de la rédaction, l’équipe de community managers crée des liens, suscite le débat et interagit avec les lecteurs, internautes et mobinautes. 20 Minutes ne cesse ainsi de développer la dimension participative du journalisme, la veille d’infos provenant de la communauté, la connaissance de ses lecteurs et l’expérimentation de nouveaux outils.

Côté revenus :

Sur les quatre premiers mois de l’année, le CA numérique de 20 Minutes a progressé de +30% vs 2014.

Avec 19 millions d’utilisateurs chaque mois (print, web et mobile), 20 Minutes est aujourd’hui, tous titres confondus, la marque de presse la plus puissante de France (ONE Global V1 2015).

Voir les autres communiqués d’entreprises

Voir aussi:(Vidéo) France 2 : Soprano chez Ruquier « la réforme de l’Ecole » ( On n’est pas couché »

(Vidéo) La culotte de Sophie Marceau dévoilée sur le tapis rouge (Festival de Cannes 2015 )

( Vidéo) : France 5 : Patrick Cohen (France Inter) accusé par Yann Moix d’avoir voulu le faire virer du Figaro

+

Gad Elmaleh ne « rêve” plus d’une banque – » j’ai décliné » une 2è vague de publicités

(Vidéo) Canal + : Yann Barthes « On a juste voulu faire un sujet sur le Front National – tout s’est bien passé »

(Vidéo) Nabilla répond à Catherine Deneuve sur Twitter

 

Médias infos : Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, assurance 3, CommerceConférences, assurance vie,  Politiques,  Avocat assurance vie, Marisol Touraine, Santé 2, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terreclinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International,  Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, , Livret, QPC, A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Avocats, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2,   tube 4, Santé 6, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, QPC, lemediascope.fr

 

absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info