François Hollande quittera Brégançon pour l’Élysée ce week-end. La rentrée politique se prépare dans la majorité comme dans l’opposition.
De nombreux dossiers difficiles attendent F. Hollande : préparation du budget 2013, hausse du chômage, situation en Syrie, expulsion des Roms etc..
Arnaud Montebourg, qui pour la première fois cette année va tenir sa traditionnelle fête de la rose à Frangy-en-Bresse,en tant que ministre, va rapidement devoir s’attaquer aux plans sociaux qui sont annoncés dans plusieurs grandes entreprises.
Mercredi à Poitiers, les écolos organisent leurs universités d’été dont le discours inaugural sera prononcé par Ségolène Royal qui sera en revanche absente à la Rochelle à l’Université d’été du PS.
De nombreuses tensions apparaissent déjà au point que plusieurs responsables s’expriment dans les médias sans même attendre la rentrée.
Daniel Cohn-Bendit devrait s’attaquer à Cécile Duflot comme il l’a fait dès qu’elle a fait son entrée au gouvernement et n’oubliera pas ses amis qui sont opposés au traité européen.
Jean-Luc Mélenchon, de retour de vacances en Amérique du Sud, sera présent à Grenoble.
François Fillon a perdu sa mère cette nuit
A droite, la campagne pour la présidence de l’UMP va s’intensifier.
Jean-François Copé devrait officiellement annoncer sa candidature à la présidence de l’UMP et l’affrontement avec François Fillon va pouvoir commencer avant l’élection prévue en novembre prochain.
Ils s’accusent déjà d’utiliser les fichiers nationaux de l’UMP pour faire campagne.
Jean-François Copé actuel patron de l’UMP sera en meeting samedi à Ajaccio.
François Fillon a perdu sa mère cette nuit dans une clinique près du Mans. Il avait été victime d’un accident de scooter en Italie, ce qui le contraint à conserver sa jambe dans le plâtre.
L’ancien Premier ministre a déjà repoussé sa rentrée au 26 août.
Ses lieutenants Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Eric Ciotti vont se charger de faire dimanche la rentée pour lui en Haute-Loire, en son absence.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|