Après la publication la semaine dernière d’extraits de textes de la chanson de son nouvel album , « Le Pingouin » et de son interview dans Le Nouvel Obs pour expliquer qu’il s’agissait d’ « une chanson sur les malappris » Carla Bruni-Sarkozy confirme cette semaine dans un autre hebdomadaire que la chanson ne serait pas destinée à F. Hollande.
Pourtant les textes de cette chansn ont fait dire à de nombreux commentateurs qu’elle pourrait ne pas être totalement étrangère à la façon avec laquelle, lors de la passation de pouvoirs, F. Hollande n’a pas raccompagné l’ex président ni son épuse à la grille du Palais Présidentiel de l’Elysée.
Le texte de la chanson semble en effet y faire référence : »Il prend son petit air souverain, mais j’le connais moi, l’pingouin, n’a pas de manière de chatelain… »
Le texte précise « Hé le pingouin ! si un jour tu recroises mon chemin, je t’apprendrai, le pingouin, je t’apprendrai à me faire le baise main. »
« Monsieur ni oui ni non »
« ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin, ni oui ni non ». Or « Monsieurr ni oui ni non », c’est le surnom qui avait été donné à François Hollande.
Carla Bruni avait expliqué au Nouvel Obs qu’il s’agissait d’ « une chanson sur les malappris »
« C’est une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite ».
Elle avait ajouté « La courtoisie est une grâce, je ne trouve pas d’excuse à ceux qui n’en ont pas. Certains pensent que je parle des journalistes : c’est faux. » expliquait l’ex Première Dame de France.
Carla Bruni qui semble avoir décidé de faire parler d’elle avant la sortie de son nouvel album déclare cette semaine à l’Express « Le Pingouin ? ce n’est n’est pas du tout en référence à quelqu’un en particulier » déclare l’ex Première Dame.
Après le succès de son premier album, en 2002. « Quelqu’un m’a dit », son deuxième album, « No Promises », puis « Comme si de rien n’était » en 2008 ont été beaucoup moins plébiscites par le public.
Carla Bruni qui quitté son ancienne maison de disques Naïve créée par Patrick Zenick et vient de rejoindre Universal Music ( filiale de Vivendi).
Voir aussi :(Vidéo) France 5 : Colère de Mélenchon après la question de Caroline Roux « A quoi sert Mélenchon ? »
+
(Vidéo) France 4 : Booba « J’ai honte devant ma mère »
+
(Vidéo) Canal + « Taddéï, je n’ai pas de leçon à lui donner » ( Patrick Cohen)
+
(Vidéo) France 4 : Booba « J’ai honte devant ma mère »
+
(Vidéo) Banques : Retraits massifs aux distributeurs pour retirer leur argent chez les Chypriotes
+
(Vidéo) Le Pape François a failli tomber et a trébuché
Hollande : une chanson de Carla Bruni-Sarkozy « Le Pingouin » lui serait dédiée ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|