Réagissant au livre « Le coup monté » publié ce 28 mars, les journalistes Carole Barjon et Bruno Jeudy expliquent comment Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé auraient « truandé » pour écarter François Fillon de la présidence de l’UMP selon des extraits publiés par Le Point.
Les journalistes Carole Barjon et Bruno Jeudy se sont intéressés aux alliances internes à l’UMP et aux manœuvres réalisées de concert par l’ancien chef de l’Etat et le député-maire de Meaux pour affaiblir voire « tuer » François Fillon.
Fillon : « Mais enfin, ils ont truandé ! » Sarkozy « –‘Oui, c’est sûr… »
Après les élections UMP en novembre dernier la réaction de colère a été immédiate « Fillon n’en revient toujours pas ++Chaque fois que je l’ai vu ou qu’on s’est parlé au téléphone, il n’a pas eu un mot, pas un seul sur la triche’ (…) Une fois lors d’une de leurs discussions, Fillon, le faux calme, s’est énervé ++
« Mais enfin, ils ont truandé ! – Oui, c’est sûr… » a dit Sarkozy, qui a changé de sujet. »
Sarkozy : « Copé est vraiment un nul. Il ne sait même pas tricher correctement »
Selon les auteurs, pour permettre à Jean-François Copé de garder la tête de l’UMP, l’ancien chef de l’Etat aurait directement pris part à cette « truanderie » mais se serait agacé du « manque de finesse tactique » de Jean-François Copé :
« Ce matin-là, écrivent-ils, Sarkozy se lâche carrément : ‘Copé est vraiment un nul. Il ne sait même pas tricher correctement’ (…) Début janvier, devant un député proche de Fillon, qui n’en est pas encore revenu, Sarkozy est allé jusqu’à dire : ‘Si cela avait été pire, ç’aurait été encore mieux pour moi.' »
Jean François Copé a réagit aux propos relatés dans le livre « Il s’agit là de baroud d’honneur de journalistes très engagés et c’est un secret personne ici. Moi mon travail c’est de rassembler. Je l’ai dit à de nombreuses reprises, la page aujourd’hui elle est tournée »
« Je considère que la situation de la France est très grave et qu’il y a donc un sentiment de ++décallé++ » a estimé Jean François Copé.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 – F. Hollande : « un président trop normal pour une situation très anormale » (Nicolas Doze)
+
France 2 : Audience F. Hollande JT de 20 h (Jeudi 28 mars) face à TF1 et « Plus Belle la vie »
+
+
+
(Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|