Pour le gouvernement, une mauvaise nouvelle de plus vient dêtre annoncée vendredi 29 mars avec la publication des chiffres déficit public de la France en 2012.
En 2012 le déficit public de la France
a battu un nouveau record
Au lendemain de l’intervention télévisée de François Hollande jeudi 28 mars 2013 sur France 2, l’éditorialiste économique Nicolas Doze est revenu sur les grandes mesures économiques annoncées jeudi soir sur France 2.
En 2012 le déficit public de la France, contrairement à l’objectif du gouvernement qui visait 4,5%, n’a été ramené que de 5,3% à 4,8% du produit intérieur brut.
La dette a atteint dans le même temps, la le niveau record de 90,2% du PIB.
Selon le ministère des Finances, une croissance économique plus faible que prévue.
L’Insee a publié les chiffres de la dette et du déficit public pour 2012 moins bons que ce que prévoyait le gouvernement qui avait annoncé un déficit à 4,5% du PIB fin 2012. (contre un déficit public de la France n’a été ramené en 2012 que de 5,3% à 4,8% du PIB selon l’Institut nationale de la statistique et des études économiques)
Cette publication intervient après les publications des statistiques sur la croissance, sur le pouvoir d’achat et sur le moral des Français.
La dette a ainsi battu un nouveau record, à 1.833,8 milliards d’euros, soit 90,2% du PIB contre 89,9% prévus ce qui a pour conséquence de compliquer davantage la tâche du gouvernement .
La perspective de réduire les déficits à 3% du PIB dès cette année avait été abandonné il y a un mois par le gouvernement.
Un délai est actuellement négocié avec la Commission européenne. En contrepartie Bruxelles demande que le déficit public s’établisse en 2014 « nettement en dessous de 3% ».
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Hollande – retraites » il va falloir avoir des durées de cotisations plus longues »
+
+
(Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|