Marine Le Pen ne serait nullement affectée par l’arrêt vendredi dernier de l’émission de France 2 « Jusqu’ici tout va bien » que présentait Sophia Aram depuis septembre dernier, indique l’hebdomadaire Le Point.
Marine Le Pen présidente du Front National aurait déclaré « Elle ne nous aimait pas, celle là. C’est bien fait ».
« 20.000 euros évaporés environ
chaque soir depuis septembre »
Selon l’un de ses proches « Les humoristes qui tournent en province et qui nous crachent à la figure ne font plus recette. »
Il ajoute « Et quand certains nous critiquent, les salles ne rient plus, parce qu’elles sont choquées par la déconnexion et l’acharnement. A vouloir nous taper dessus, ils humilient le public, qui est de plus en plus le nôtre « .
L’émission de Sophia Aram a coûté cher à France Télévisions. A total près d’1,5 million d’euros de manque à gagner publicitaire résulte du cruel bilan comptable de l’émission de Sophia Aram « Jusqu’ici tout va bien »sur France 2.
20.000 euros évaporés environ chaque soir depuis septembre, sans compter l’impact plus large sur les recettes publicitaires de France 2 depuis la fin de l’après-midi jusqu’au journal de 20h.
Aucun des changements entrepris par la chaîne publique, n’a tenu. Changement de formule, d’habillage, changement de chroniqueurs, ni le changement d’horaire.
L’émission « Jusqu’ici tout va bien » a péniblement réuni quelques centaines de milliers de téléspectateurs, soit entre 3 % et 5 de part d’audience, là où la chaîne de télévision publique espérait faire trois fois plus.
Sur le banc des accusés le groupe Morgane producteur de l’émission qui paie son manque d’expérience dans l’exercice du talk show.
Quant à la direction de France Télévisons, elle s’est empressée de limoger de le directeur de France 2, mais en l’absence de plan B , la chaîne a tout de même mis 3 mois avant de déprogrammer définitivement l ‘émission.
Le JT de 20 h de France 2 est par ailleurs régulièrement devancé et depuis plusieurs années par France 3 » Plus Belle la Vie » et parfois » Scènes de Ménages » ( M6).
France 2 qui mise sur l’arrivée de Laurent Ruquier à partir du 20 janvier prochain a cependant maintenu l’émission de Nagui » N’oubliez pas les Paroles » qui n’a jamais vraiment atteint la part d’audience moyenne de France 2. ( autour de 15%).
La rentrée de janvier s’annonce tendue.
+
(Vidéo) Un lion chargé par un buffle vole en l’air
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|