Après le traditionnel défilé du 14 juillet François Hollande a répondu mardi aux questions de TF1 et de France 2 représentés respectivement par les journalistes Claire Chazal et David Pujadas.
» je ne serai pas candidat
s’il y a une augmentation du chômage »
« Je répète que je ne serai pas candidat s’il y a une augmentation du chômage. Je ne vais pas m’accrocher » ou encore « Manuel Valls a vocation à rester Premier ministre jusqu’à la fin du quinquennat » sont parmi les principales déclarations faites par François Hollande mardi 14 juillet 2015.
François Hollande est également revenu sur l’accord conclu lundi matin à Bruxelles entre la Grèce et ses créanciers estimant que celui-ci était « au bénéfice de la croissance en Grèce et de la stabilité en Europe ».
« Si la Grèce sortait de la zone euro, c’était la moitié de ce qui avait été prêté à la Grèce par la France qui était perdu » a ajouté le président de la république.
Vers un « gouvernement économique
de la zone euro ».
François Hollande s’est engagé à faire des « propositions » pour la création d’un « gouvernement économique européen« , avec un « budget » et un « parlement » de la zone euro.
« Nous devons améliorer notre système » de Renseignement.
Le chef de l’état a apporté son soutien aux services de renseignement alors que de fortes menaces terroristes restent présentes six mois après les attentats de janvier et alors que la loi sur le renseignement doit être examinée par le Conseil constitutionnel.
« Nous sommes un peuple qui ne doit jamais céder face à la menace« . « Je ne dois pas avoir peur. Les Français ne doivent pas avoir peur »
« Nous sommes face à des groupes qui veulent mettre en cause toutes les civilisations« .
« Il y aura 10.000 militaires en opération sur notre sol, qui le sont déjà : 7.000 sur les sites, 3.000 mobilisables ».
« Nous sommes mobilisés. Je ne veux pas que les Français aient le moindre doute sur ce que nous avons mis en place- plan Vigipirate– »
« Toutes les semaines, nous arrêtons, empêchons des actes terroristes »
« Depuis que je suis chef de l’Etat, j’ai renforcé les services de renseignement avec des moyens supplémentaires ».
» Je ne serai pas candidat » en 2017
s’il « n’y a pas de baisse du chômage ».
François Hollande a réaffirmé comme en avril 2014, qu’il « ne sera pas candidat » à un deuxième mandat en 2017 s’il « n’y a pas de baisse du chômage ».
« Je serai jugé sur une obligation de résultat » a-t-il estimé, précisant « Si je pensais à l’élection présidentielle, je serais à côté du sujet »
François Hollande a ajouté « Je ne vais pas ici annoncer de candidature, nous sommes à deux ans de l’échéance »
« Vous en connaissez des Présidents aussi audacieux que moi pour faire avancer la société ? ».
« Je vais faire préparer une loi sur le numérique. Une activité nouvelle qui peut générer de l’emploi » a poursuivi François Hollande lors de son interview du 14 juillet 2015.
Chômage – emplois aidés : » des résultats médiocres
et à l’efficacité décevante » ( Cour des Comptes)
Le gouvernement a annoncé le mois dernier la création de 100.000 emplois aidés supplémentaires pour lutter contre le chômage après les emplois d’avenir et les contrats de génération lancés au début du quinquennat de François Hollande.
Une nouvelle mesure décidée par le gouvernement pour tenter de faire baisser au moins en théorie, les chiffres du chômage et continuer le traitement social du chômage.
Le coût de cette mesure devrait s’élever à 700 millions d’euros en 2016 en année pleine selon le journal économique Les Echos. (pour 2015 le montant sera dans un premier temps de 300 à 400 millions d’euros).
Après l’annonce de mauvais chiffres du chômage le mois dernier faisant état d’une hausse de plus de 26.000 demandeurs d’emploi supplémentaires en catégorie A sur le seul mois d’avril, l’annonce de 100.000 emplois aidés supplémentaires a été faite par le ministre du Travail François Rebsamen.
Le problème du chômage ne pourra ainsi pas être traité par de réelles créations d’emplois des entreprises estiment plusieurs spécialistes .
Ils soulignent qu’il ne s’agit pas d’une hausse des carnets de commandes des entreprises ni à une croissance économique.
En effet, de nombreux économistes estiment que le traitement mis en place ne sera pas efficace.
Il sera en revanche financé par des dépenses publiques avec pour conséquence d’alourdir le poids de la dette publique de la France.
La Cour des comptes indiquait dès 2013 dans un rapport critique à propos des emplois d’avenir et des contrats de génération qui venaient d’être lancés par le gouvernement :
« La France a abordé la crise avec des instruments de politique de l’emploi parfois obsolètes dont l’efficacité s’est révélée décevante ».
Les Sages de la rue Cambon ajoutaient que les contrats aidés « n’ont pas permis d’obtenir des résultats satisfaisants en termes d’insertion durable dans l’emploi », et évoquaient « des résultats médiocres » ajoutait l’Institution.
(Vidéo) F. Hollande « Pas candidat » en 2017
s’il « n’y a pas de baisse du chômage ».
( Vidéo) « Nous devons encore améliorer notre système »
de renseignement François Hollande.
(Vidéo) « Valls a vocation à rester
jusqu’à la fin du quinquennat »
(Vidéo) PV à 90 euros -conduite en tongs : Une conductrice verbalisée (Toulouse)
+
TF1- Audience Sarkozy ( 20h) / France 2 ( Pujadas) + » Plus Belle la Vie »
(Vidéo) Les policiers pourront porter barbe et tatouages
(Vidéo) Tourisme collaboratif : voyager en jet privé à partir de 240 euros
Médias Infos : Actualités, assurances, emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation Conférences, assurance vie, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, International, stats économiques, indices économiques, Clients EL, associations, santé, justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, lemediascope.fr
Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Photos, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, TopFemmes
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|