Mercredi 1 février 2017, Emmanuel Macron candidat à l’élection présidentielle était l’invité du journal de 20h de TF1.
Voir aussi : TF1- audience Macron ( 20h) / France 2 ( 20h) ( mercredi 1 février 2017)
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1.2.2017• Mis à jour le 1.2.2017 / article publié, édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
« Dans le programme de Benoît Hamon,
on n’explique pas comment on produit.
on n’explique pas comment on redistribue
quelque chose qu’on ne sait plus produire » ( Macron)
Le candidat du mouvement « En Marche » a commencé à prendre ses distances avec Benoît Hamon, son principal adversaire à gauche, et ,n’a pas épargné la gauche tout en ménageant les électeurs de droite.
Mercredi matin sur France Inter, le candidat a refusé de commenter ou de tenter de tirer un avantage politique alors que des soupçons d’emploi fictif pèsent sur la candidature de François Fillon et a dit souhaiter que le débat politique revienne sur le terrain des idées et a prôné la tempérance et la «transparence» :
«Il ne faut pas parler de calomnie ou de complot. Il faut collectivement réfléchir à la transparence du débat démocratique. J’ai eu aussi à être confronté parfois à des attaques, à des demandes d’explications. Si on ne regarde pas en face ces sujets, on nourrit la défiance à l’égard du débat public ».
«Je ne participe pas à l’hallali […] Je n’accable pas les gens, je pense qu’ils doivent pouvoir être entendus. François Fillon doit pouvoir s’expliquer devant les Français pour ce qui relève de ce débat démocratique, le débat de transparence et les questions morales ou éthiques, et il doit être entendu par les juges sur ce qui relève du judiciaire ».
Et de poursuivre » Oui à la transparence, non au déballage et à l’agressivité. C’est d’ailleurs pour ça que vous ne m’avez pas entendu dans les jours précédents accabler François […]. J’ai noté que de son côté […] il n’avait pas la même décence à mon endroit mais pour autant je ne céderai pas.»
« Benoît Hamon est le candidat légitime du parti socialiste mais seulement du parti socialiste pas au delà. J’ai du respect pour lui mais je ne partage pas les mêmes convictions »
« Je ne pense qu’il reflète ce qu’est le progressisme. Pour cela, il faut proposer un modèle où on produit et on redistribue. Dans le programme de Benoît Hamon, on n’explique pas comment on produit. C’est ça le vrai problème : on n’explique pas comment on redistribue quelque chose qu’on ne sait plus produire. »
«Ce n’est pas une solution réaliste et philosophiquement elle ne relève pas de ce qu’est le progressisme. Elle reflète une sensibilité forte d’une gauche très interventionniste, très redistributive, là où moi j’assume de défendre davantage les libertés, la capacité à produire et la place du travail. Le travail ce n’est pas un malheur mais la capacité à trouver votre place dans la société, vous sortir de votre condition.
«Benoît Hamon est sur une ligne très à gauche qui n’est pas le barycentre du parti socialiste, mais sa gauche. Il veut discuter avec le PC et les verts. Il veut recréer la gauche plurielle. Je pense que ça ne permet pas de répondre aux défis du pays, puisque ça n’a pas marché. Mon offre consiste plutôt à rassembler la sociale-démocratie, l’écologie réaliste, la droite orléaniste et le gaullisme social.»
Concernant les soutiens d’Alain Minc et de Jacques Attali à sa candidature, Emmanuel Macron a relativisé leur portée ce mercredi matin sur France Inter, dans la matinale présentée par Patrick Cohen.
«Ceux que vous citez naguère me critiquaient. Reprenez ce que disait Minc quand il soutenait Alain Juppé ou parfois Jacques Attali. Ils n’y croyaient pas. Je sollicite l’adhésion de plus de 50% des Français ».
» Qu’il y en ait de plus ou moins vocaux, qui décident de changer d’avis et de me soutenir, très bien. Pour autant, ils n’infléchissent pas ma ligne ; ils ne sont pas au cœur de la construction de ce projet et ils ne seront pas de ceux avec qui je gouvernerai. Je gouvernerai avec des responsables politiques de gauche et de droite et avec de nouveaux responsables de la société civile car avec En marche, nous sommes en train de construire cette refondation » a ajouté le candidat du mouvement En Marche.
(Vidéo) France Inter – Emmanuel Macron-
Le Billet de Charline Vanhoenacker
(Vidéo) France Inter – » prouvez que vous
êtes anti-sytème » M Macron
France 3- audience » Mélenchon, l’homme qui avance à contre-courant » / TF1 » Clem »
+
(Vidéo) Valls « Les défaites font partie de la vie politique » / Hamon « la gauche relève la tête »
(Vidéo) Enora Malagré « Cyril Hanouna est parfois gêné »
+
(Vidéo) Fillon: l’autre affaire révélée par Médiapart (Caisses occultes au Sénat)
+
(Vidéo) C8 « Enora Malagré est jalouse de toutes les femmes » ( Clara Morgane)
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Photo d’illustration.
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, Épargne, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet publicité, avocats accidents, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, Mediation, Mediation 2, avocats accidents de la route, référencement, accidents avocat, acteurs,
Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog, , Débouté Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal Expertis,Expertis 2,
COPYRIGHT ©2006-2016 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|