En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
Jain artiste la plus récompensée /
retour « gagnant » pour Renaud
Pour cette 32ème édition, les internautes ont pu voter pour la catégorie Chanson de l’année qui a vu triomphé Vianney avec Je m’en vais.
Renaud a remporté la Victoire de l’Artiste masculin de l’année.
Jain, a remporté deux prix dont celui de la catégorie Artiste féminine de l’année, devançant Imany et Véronique Sanson.
Triomphe pour Jain, retour « gagnant » pour Renaud
En remportant deux prix, Jain est l’artiste la plus récompensée de cette 32ème édition des Victoires de la Musique.
La Victoire de l’Artiste féminine de l’année pour Jain
Jain jeune chanteuse de 25 ans a remporté après la Victoire du prix du Meilleur clip, a décroché celui de l’Artiste féminine de l’année. Convaincue que la Victoire reviendrait à « la grande Véronique Samson », Jain a remercié le public pour l’accueil réservé à son « album multiculturel ».
Renaud a remporté le prix de l’Artiste masculin de l’année
Le chanteur Renaud est l’artiste qui en 2016 a vendu le plus d’albums en France remporte la Victoire de l’Artiste de l’année pour son grand retour.
Il était absent de la cérémonie des Victoires de la Musique car se se trouvait en concert à Nantes mais via un message enregistré l’artiste a tenu à dédier cette Victoire à ses enfants.
En 2003 Renaud avait déjà remporté ce prix.
Révélation scène de l’année : le groupe LEJ
Le trio musical du groupe LEJ , qui s’est d’abord fait connaître avec ses reprises diffusée sur Internet a également remporté une Victoire! remporte celui du prix de la Révélation scène de l’année.
Benjamin Biolay : Victoire de l’Album de chansons de l’année
Benjamin Biolay : Victoire de l’Album de chansons de l’année et Victoire de l’Artiste masculin de l’année
Avec son album « Palermo Hollywood », le chanteur a obtenu la Victoire de l’Album de chansons de l’année.
Récompensé pour la deuxième fois de la soirée Benjamin Biolay est remonté sur scène rejoint par Vincent Delerm (également nommé dans la catégorie Artiste de l’année. Ensemble ils ont interprété un duo pour le titre » A présent ».
Radio Elvis : Album Révélation de l’année
Le groupe Radio Elvis également récompensé par une Victoire, pour son opus Les Conquêtes qui permet au groupe de décrocher la Victoire de l’Album Révélation de l’année.Le groupe était nommé dans cette catégorie et était en compétition avec Amir et Claudio Capeo.
Victoire de l’Album rock de l’année pour Louise Attaque
Avec leur 4è album Anomalie, le groupe Louise Attaque! porté par Gaëtan Roussel a remporté la Victoire de l’Album rock de l’année pour les 20 ans du groupe qui fait son retour sur la scène musicale.
Ibrahim Maalouf : Meilleur concert de l’année et spectacle
L’artiste Ibrahim Maalouf avec son spectacle « Red and Black Light » a remporté la Victoire du concert de l’année. Une récompense qu’il a dédié à tous les enfants qui demain en voulant apprendre un instrument. « Ce sera ça ma plus belle victoire », a-t-il lancé.
Le rappeur marseillais Jul, Victoire de l’Album de musiques urbaine
Présent sur scène pour l’album Tchikita, le rappeur a iterprété sur scène » Je suis pas fou »
Hommage à Leonard Cohen
Hommage à Leonard Cohen disparu en 2016 – Agnès Obel reprend Hallelujah
Leonard Cohen disparu en 2016, a reçu un hommage de la chanteuse danoise Agnès Obel avec une reprise intimiste du titre « Hallelujah » (piano-voix).
Imany, nommée dans la catégorie Artiste féminine de l’année, a demandé des comptes au pouvoir politique et « la justice pour Théo et Adama » pui a a proposé un medley ponctué par un message engagé.
Elle a lancé « Être artiste, c’est un privilège, un privilège qui vient avec des responsabilités. On se doit d’être les voix de ceux et celles qui n’en ont pas. On se doit de ne pas prendre la démocratie pour acquise, de demander des comptes à nos élites, de demander des comptes à la police, de demander la justice, la justice pour Théo, la justice pour Adama, pour tous ceux dont on ne parlera pas. »
Vianney – Chanson originale de l’année
Le seul prix de la soirée décerné par les votes du public, a été décroché par le chanteur français Vianney avec son titre « Je m’en vais ».
Sur la scène des Victoires Broken Back et MHD
Broken Back et MHD se sont succèdés sur scène –
Eurovision -Alma défendra la France
Eurovision -Alma défendra la France à l’Eurovision 2017 avec Requiem
Alma, est venue se présenter au public et aux téléspectateurs, elle défendra la France au prochain concours de l’Eurovision avec son titre Requiem et tentera de faire mieux qu’Amir, 6ème à l’ Eurovision 2016.
Pour la Victoire de l’Album de l’année Christophe Maé, Julien Doré, Louise Attaque, Kool Shen, ou encore Jul étaient en lice.
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire