Le maire Front National de Hayange ( commune située dans le département de la Moselle en Lorraine- région administrative Grand Est) a indiqué ce samedi à l’AFP avoir été mis en examen mercredi dans le cadre d’une enquête sur les conditions de location de photocopieurs destinés aux écoles de la ville, mais Fabien Engelmann conteste les fais qui lui sont reprochés.
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 18.2.2017• Mis à jour le 18.2.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
le maire a indiqué qu’il trouvait curieux
que cette mise en examen intervienne
« à quelques semaines de la présidentielle »
Le maire Front national (FN) de la commune d’Hayange, en Lorraine, a été mis en examen, mercredi, dans le cadre de l’enquête sur l’achat de photocopieurs pour la mairie en 2015 selon le Républicain Lorrain.
Suite à une dénonciation portant sur des irrégularités concernant un marché public de plusieurs dizaines de milliers d’euros, pour le renouvellement du parc de photocopieurs de la municipalité, en début de semaine, l’élu avait été interpellé et placé en garde à vue par les hommes de la police judiciaire de Nancy.
Le maire Front national (FN) mis en examen n’a cependant pas été soumis à un contrôle judiciaire.
L’élu a admis auprès de journalistes que le renouvellement des appareils s’était peut-être fait un peu vite car ils « étaient vétustes ».
Par ailleurs le maire a déclaré qu’il trouvait curieuse la survenue de cette mise en examen « à quelques semaines de la présidentielle ».
« Il m’est reproché de ne pas avoir respecté les procédures applicables pour les marchés publics, ce qui est minime » confirmant que deux autres chefs d’accusation n’ont pas été retenus.
Assistant parlementaire : Marine Le Pen
également visée par une enquête pour avoir
employé son garde du corps
Un source proche de l’enquête a déclaré « M. Engelmann a été mis en examen pour favoritisme. Il aurait acheté des photocopieuses pour un montant de 100.000 euros, soit 10 fois plus que la valeur objective ».
Précisant « Il n’y a pas de détournement de fonds publics, et à l’heure qu’il est, pas d’enrichissement personnel ».
De son côté Fabien Engelmann assure « Je ne reconnais pas les faits. Nous allons examiner le dossier avec mon avocat et nous répondrons à toutes les questions du juge d’instruction. Je ne suis pas inquiet par cette affaire ».
« Les faits datent du début de l’année 2015. J’étais en fonction depuis 8-9 mois et nous avons loué une dizaine de photocopieurs couleur destinés aux écoles de la ville ».
Il ajoute » Un contrat sur trois ans de quelques dizaines de milliers d’euros. Il s’agissait de répondre rapidement à un besoin. Nous avons suivi ce que faisait l’équipe de mon prédécesseur socialiste, qui a lui aussi commandé des photocopieurs sans passer d’appel d’offres et n’a jamais été inquiété », a-t-il précisé.
Par ailleurs Marine le Pen présidente du Front national fait aussi l’objet de soupçons d’emplois fictifs au même titre que François Fillon.
En juillet dernier, l’office européen de lutte anti-fraude a transmis un rapport à la justice française qui enquête sur plusieurs assistants parlementaires d’eurodéputés du FN.
Selon Mediapart ui cite un document, le contrat et le bulletin de travail qu’aurait produit Marine le Pen sur la période 2010-2014, serait « apparemment faux ».
Le Parlement européen soupçonne plusieurs assistants parlementaires du Front national qui n réalité travailleraient pour le parti et non dans le cadre des mandats européen de leurs députés.
Notamment visée Marine le Pen pour avoir employé Thierry Légier qui était son garde du corps.
Il est reproché à la présidente du Front national d’avoir produit un bulletin de salaire et un contrat de travail qui seraient faux selon L’Office européen et utilisé les bulletins pour obtenir des remboursements de frais et non pas pour rémunérer son assistant.
Selon Mediapart « les enquêteurs doivent établir les faits qui sont susceptibles d’être poursuivis, ceux qui ne le sont pas, et ceux qui sont prescris ».
Marine Le Pen avait refusé dans cette même affaire de rembourser le montant de 340.000 euros de salaires versés à ces deux assistants dont Thierry Légier
(vidéo) Marine Le Pen conteste avoir reconnu
un emploi fictif ( Parlement européen)
(Vidéo) Gilbert Collard « Les banlieues
sont des réserves de guerres civiles »
Voir aussi : Macron, Marine Le Pen, Fillon : qui apparait le plus » Honnête » ? ( sondage)
+
TF1- Jean-Pierre Pernaut ne devrait pas être remplacé par Yves Calvi
+
TF1 résultats 2016 : baisse du chiffre d’affaires publicitaire de 1,6%
(Vidéo) France Inter » Hamon n’a jamais travaillé en dehors du PS quasiment «
TF1- Mélenchon ( 20h) se dire » de gauche ..est devenu tellement confus »
+
(Vidéo) Revenu universel : Luchini « avec Hamon je propose 95.000 € / mois »
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Photo d’illustration
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet publicité, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, Mediation, Mediation 2, avocats accidents de la route, avis 8, avis 9 référencement, accidents avocat, acteurs,
Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog, , Débouté Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal Expertis,Expertis 2,
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|