TF1 audience en baisse : la chaîne renégocie les prix de « Danse avec les stars »
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 5.1.2018• Article mis à jour le 5.1.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
TF1 a dû baisser de 10% à 15%
les prix des spots publicitaires
au regard de la baisse d’audience
Après des audiences en baisse de la 8e saison du concours de danse « Danse avec les stars », TF1 a demandé à la production de présenter de revoir à la baisse le coût des son programme afin de continuer la diffusion du programme qui fait de moins en moins recette.
Au vu des audiences de l’émission qui continuent de chuter, de Danse avec les stars le concours de danse de TF1 pourrait se voir déprogrammé.
En moyenne l’émission a réalisé pour sa dernière saison 4,5 millions de téléspectateurs et téléspectatrices soit 600.000 de moins sur un an.
sur 4 ans, la chute d’audience atteint près de 2 millions de téléspectateurs. Or les coûts de production et la facture présentée à TF1 ne baisse pas et TF1 aurait demandé à la production de revoir les coûts du programme à la baisse.
Le vainqueur de la saison 8, Agustin Galiana a été un vainqueur mérita de la saison 8, cela n’empêche pas de nombreux téléspectateurs de se détourner du programme.
La coût facturé pour 10 émissions en prime time serait de 11 millions d’euros.
La production BBC World France dispos d’un important budget pour les cachets des jurés (100.000 euros en moyenne pour chacun d’entre eux) et les candidats.
Camille Lacourt aurait perçu 120.000 euros pour préparer l’émission et les deux premiers prime, puis des cachets à la semaine.
Plusieurs autres émissions de TF1
connaissent des difficultés d’audience
Si jusqu’à présent, TF1 a accepté de payer sans discuter ses participants et participantes c’était avec la garantie d’une contrepartie, celle de voir les revenus publicitaires assurer un bénéfice à TF1 et couvrir les coûts de production.
Or, les revenus publicitaires de TF1 ont enregistré une baisse importante et a du revoir à la baisse ses tarifs publicitaires. ( du fait de la part d’audience de l’émission tombée à 20,5%)
En conséquence, TF1 a dû baisser de 10 à 15% les prix des spots publicitaires.
Les revenus publicitaires seraient passés de 1,7 à 1,3 million d’euros par émission.
TF1 a dû baisser de 10% à 15% les prix des spots et cette saison « Danse avec les stars » a été battue 5 fois par les chaînes du service public
Plusieurs autres émissions de TF1 connaissent des difficultés d’audience et notamment » Demain nous Appartient » diffusé quotidiennement vers 18H50 et régulièrement devancée Par France 2 ( N’oubliez pas les les Paroles » /Nagui) et parfois aussi par France 3 ( Le 19/20) journal.
Pour exemple jeudi 4 janvier 2018, la série de TF1 » Demain nous Appartient » a été devancée avec plus d’1 million de téléspectateurs d’écart par France 2 ( TF1: 2,9 millions de téléspectateurs contre 3,9 millions de téléspectateurs ( pour France 2/ Nagui) soit 19, 4% d’audience / France 3 également devant TF1 avec 3,3 millions de téléspectateurs soit 15 9 % d’audience).
Sans parler de tentatives d’émissions de TF1 arrêtées faute d’audience » « Cinq à sept », animée par Arthur, lancée le 6 juin 2016 et qui n’a été suivie que par 1,3 million de spectateurs (13,8% de part d’audience) le jour de son lancement puis ne cessant de baisser ensuite.
Voir aussi : Macron revient-il sur sa promesse : « parcours citoyen » au lieu du « service militaire obligatoire »
+
Pourquoi Trump veut faire interdire le livre choc sur la Maison-Blanche à pâraître mardi ?
+
+
Audiences voeux Macron ( fait-il mieux que Hollande l’an passé ?)
+
Voeux Macron « Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la France »
+
2018- Impôts, taxes, contraventions : qui seront les gagnants et les perdants ?
+
SNCF : quel avenir ? (après la succession de déboires )
Macron : cote en hausse à 52%, selon un sondage. Quels ministres sont les plus populaires ?
+
+
Enora Malagré va se faire retirer l’utérus
+
La France bientôt devancée par l’Inde ….perdrait son rang de 5ème puissance mondiale en 2018
+
Enora Malagré va se faire retirer l’utérus
Le couple Macron présente ses premiers vœux de Noël+
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, clinique 2, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet
Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Youtube
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Mention légales
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|