Partenariat Monoprix-Amazon : Monoprix va vendre ses produits sur Amazon
Monoprix se développe sur le digital.
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 27.3. 2018• Article mis à jour le 27.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.
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Amazaon propose déjà 250 millions de références
sur son site ( soit l’équivalent de 250
gigantesques hypermarchés).
La grande distribution devrait être chamboulée avec ce partenariat qui va profiter aux deux marques.
Depuis plusieurs mois Amazon cherchait à élargir son offre dans l’alimentaire et Monoprix voulait se développer sur le e-commerce.
Le monde de la distribution a été secoué par l’annonce lundi d’un partenariat dans lequel les deux marques devraient y trouver leur compte…
Amazon leader mondial du e-commerce va ainsi se renforcer sur l’alimentaire notamment dans les centre -villes pour les courses faites en France et va profiter de l’implantation dans centre-villes des magasins Monoprix.
Plusieurs grands noms d’enseignes de la grande distribution ont approché ces derniers mois le leader mondial de l’e-commerce Amazon, parmi ces distributeurs celui de Super U revenait régulièrement.
Pour Amazon ce partenariat va lui permettre de poursuivre son développement dans le secteur des produits frais et des courses alimentaires, un secteur stratégique qui lui manquait.
Amazaon dispose déjà 250 millions de références sur son site ( soit l’équivalent de 250 gigantesques hypermarchés).
Avec cette percée dans un secteur qui était la chasse gardée des grands distributeurs comme Carrefour, Leclerc ou Casino… ce partenariat est considéré comme une révolution dans le commerce en France.
Enseigne phare du commerce de proximité, Monoprix mise sur le digital et les services.
Récemment le groupe Casino (propriétaire de Monoprix) a racheté Sarenza, l’un des leaders européens de la vente de chaussures sur Internet et avec ce partenariat avec Amazon, l’expansion du groupe signe un nouveau départ.
Pour les deux marque ce partenariat sera complémentaire et devrait permettre de toucher pour chacun d’eux de nouveaux clients.
Le partenariat pourrait d’ailleurs être élargi. Le digital est définitivement en train de révolutionner le secteur la distribution en France et dans le monde.
Ce mardi matin le président de Monoprix Régis Schultz a annoncé « entre 5.000 et 10.000 références Monoprix seront disponibles sur Amazon prime »
(Vidéo) le PDG de Monoprix annonce « entre 5.000 et 10.000 références
Monoprix seront disponibles
sur Amazon prime »
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