Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Hanouna est-il rentable avec son contrat à 50 millions d’euros par an sur C8 ?

Touche pas a mon posteC8 : Hanouna est-il rentable avec son contrat à 50 millions d’euros par an?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 5.6.2018• Article mis à jour le 5.6.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Chaque émission de « Touche pas à mon Poste »

est facturée 80.000 euros,

soit près de 18 millions d’euros par an

C8, la chaîne du groupe Canal + a réalisé des pertes colossales en 2017 selon BFM Business qui les attribue au contrat que Cyril Hanouna a signé en 2016 avec C8 via H20 sa société de production.

En 2015, Cyril Hanouna décrochait le jackpot avec un contrat de 50 millions d’euros par an, contre 19 millions auparavant entre sa société de production H20 signait avec C8.

Selon ce contrat la société de l’animateur H20 doit fournir pour 50 millions d’euros de programmes à C8 par an. La société de Cyril Hanouna a notamment fourni à la chaîne C8, mis à part l’émission « Touche pas à mon poste », C que de la télé, Ici c’est Lemoine, Il en pense quoi Camille, L’œuf ou la poule, Derrière le poste…et plus récemment Strike présenté par Vincent Lagaf.

L’émission « Touche pas à mon Poste » est un succès, avec des audiences 2017 stables et des recettes publicitaires importantes et TPMP rapporte de l’argent à C8. En effet, un an d’émissions sont facturées 18 millions d’euros à la chaîne et rapportent 60 millions d’euros, selon BFM Business.

Chaque émission de « Touche pas à mon Poste » est facturée 80.000 euros, soit près de 18 millions d’euros par an et représente la moitié des ressources publicitaires de la chaîne, soit une soixantaine de millions d’euros selon Publicis Media.

En revanche, les autres émissions produites par H20 pour C8 ont connu des succès contrastés.
Aussi, C8 auait perdu 75 millions d’euros en 2017.

Avec le contrat qui lie à Cyril Hanouna à C8, la chaîne a augmenté de 46 % ses dépenses pour les programmes.

De plus, en 2017 à cause d’une baisse d’audience globale et des dérapages de Cyril Hanouna les recettes de C8 ont chuté.

Le contrat en or de Cyril Hanouna a été renégocié après que la chaîne appartenant à Canal Plus se soit aperçue qu’elle aurait du mal à commander pour 50 millions d’euros par an d’émissions à Cyril Hanouna. Une provision de 10 millions d’euros correspondant à ce risque a été passée dans ses comptes 2016.

Parallèlement, afin de pouvoir étaler les commandes dans le temps la chaîne a entrepris de renégocier le contrat. Une prolongation du contrat de deux ans du contrat, soit jusqu’à mi-2023 a été annoncée.

Voir aussi : “Ce qui a tué Europe 1 ….c’est Canal + “ ( Ruquier)

De nombreux annonceurs publicitaires ont mal réagi au canular homophobe diffusé en mai 2017. Ce canular avait entraîné une sanction du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui a pris en compte d’autres dérapages de l’animateur.

Au total la perte subie par la suspension de la publicité pendant trois semaines se chiffrerait à 9,5 millions d’euros pour C8.

Voir aussi : Mamoudou Gassama : « La France s’est humiliée » (Yann Moix)

+

(Vidéo) « Fake news » une loi liberticide ou « liber-stupide »?

Hanouna est-il rentable avec son contrat à 50 millions d’euros par an sur C8 ?

+

(Vidéo) Elysée : Pourquoi la justice enquête sur le bras droit de Macron ? (affaire Kohler)

Réforme audiovisuel public « reconquérir la jeunesse »- France 4 va quitter la TNT

+

(Vidéo) Roland-Garros: un jeune ramasseur de balles échange avec Nadal …sur le Central

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsapp

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages