Les voitures radars privées bientôt dans 4 nouvelles régions ( Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie)
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 8.10.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 8.10.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE
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Les voitures radars privées bientôt dans 4 nouvelles régions
( Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes,
Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie)
Les voitures radars privées déjà présentes dans huit des treize régions de France métropolitaine, devraient être étendues à quatre régions supplémentaires dès début 2022.
Le dispositif voitures radars privées déjà présentes dans quatre régions depuis début 2021 (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire), a été étendu à quatre nouvelles régions . Sont concernées les régions suivantes : Le Grand Est, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté et la Nouvelle-Aquitaine. MEDIASCOPE
Quatre nouvelles régions devraient être concernées dès 2022 : l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie, d’après un document budgétaire annexé au projet de loi de finances pour 2022.MEDIASCOPE
Les premières verbalisations dès 2023
Les premières verbalisations dans ces nouvelles régions devraient intervenir dès 2023 après un appel d’offres et le choix des prestataires, des tests vont être menés.
Depuis 2018 les voitures radars privées ont commencé à verbaliser sur les routes de France et notamment en Normandie. Afin de permettre aux forces de l’ordre de se consacrer à des tâches « plus qualifiées » comme l’interception au bord des routes en cas d’alcoolémie et de stupéfiants, la gestion de ces véhicules radars a été confiée à des entreprises privées.
400 voitures radars privées pour fin 2022
Si on peut y voit un moyen de relancer les recettes liées aux infractions routières alors que les recettes des radars automatiques ont baissé de plus de 13 % en cinq ans
la priorité affichée reste de faire respecter les limitations de vitesse en allongeant les plages horaires de circulation de ces véhicules-radars sur les routes les plus accidentogènes. de France.
La France vise les 400 voitures radars privées fin 2022 contre 223 voitures radars privées fin 2021.
(Vidéo) Multiplication des voitures-radars privées
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