En 2008, le groupe NRJ a enregistré une perte nette part du groupe de 4,6 millions d’euros contre un bénéfice de 51,5 millions d’euros en 2007. Selon un communiqué du groupe, cette perte serait liée à « la prise en compte de dépréciations d’actifs à l’international ». Le chiffre d’affaires de 331,3 millions d’euros en 2008 (hors opérations d’échanges) contre 359,7 millions d’euros l’année précédente est en baisse de 7,9% (-4,3% à périmètre et taux de change comparables) avait indiqué le groupe. Hors téléphonie mobile, le résultat opérationnel est de 27,9 millions d’euros en 2008 contre 53,9 millions en 2007 . Soit un recul de 48,2% lié notamment à la moindre contribution des activités de radio en France 47,5 millions d’euros en 2008 contre 67,7 millions d’euros en 2007 ainsi qu’à une perte opérationnelle courante de 22,3 millions d’euros du pôle télévision. Pour 2009, NRJ group prévoit au 1er trimestre 2009, une baisse de l’activité radio plus importante que celle enregistrée au 4e trimestre 2008 (14,6%). « La crise économique est profonde et la baisse du marché publicitaire est d’une ampleur sans précédent dans l’histoire des médias »,précise le communiqué. En ce qui concerne le pôle télévision, le groupe estime que la tendance reste positive du fait de la hausse des parts d’audience de ses chaînes parmi lesquelles NRJ 12 et NRJ Paris sur la TNT gratuite.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|