Pour venir en aide à une femme et son enfant de deux ans, piégés dans leur appartement en flammes, un jeune homme de 19 ans a escaladé lundi la façade d’un immeuble du XXe arrondissement de Paris.
Hamid a pu récupérer l’enfant debout sur la fenêtre. La mère a été grièvement blessée après sauté pour échapper à l’incendie.
Hamid, a expliqué sur RTL « Elle m’a passé l’enfant et après elle a sauté ».
Hamid et ses amis se trouvaient vers 20h, dans le jardin d’une résidence HLM de la rue Victor-Dejeante, ont vu une femme sur le rebord de la fenêtre, son enfant de deux ans dans les bras, appelant à l’aide alors qu’un incendie ravageait son appartement.
« Moi j’ai grimpé par là », et un autre « monsieur (…) est monté avec moi », a expliqué Hamid.
« La dame criait, elle voulait se jeter, on lui a dit +non ne faites pas ça+. Je suis passé chez le voisin ( du 1er étage) debout sur la fenêtre, elle m’a passé l’enfant et après elle a sauté », a-t-il précisé.
Après avoir sauté du deuxième étage pour échapper à l’incendie, la mère a été grièvement blessée selon les pompiers, arrivés sur place juste après les faits.
Hamid a poursuivi « Elle a eu raison (de sauter). Personne ne veut mourir dans les flammes »,
Le geste héroïque de la femme est « quelque chose de normal » estime le jeune homme « La dame, elle est là, il y a le feu chez elle, faut l’aider c’est tout (…) Mais je vous cache pas que le 4e étage, ç’aurait été dur » a-t-il déclaré.
« Déjà que moi, j’ai le vertige, le 3e étage c’était mort (…) Je l’aurais aidée, mais je n’aurais pas fait ce que j’ai fait », a-t-il estimé.
« Tout le monde aurait fait la même chose que moi », assure Hamid en concluant: « C’est rien, ce qui s’est passé. C’est le quartier, il faut aider » « , a-t-il conclu.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|